Actualités

La filière d’abattage du bétail en France

En Normandie, la vente du bétail et de la viande est régie par une association. Elle propose de découvrir un peu plus le fonctionnement de ce secteur qui demande la plus grande attention. Elle souhaite aussi miser sur une bonne communication, cela demande un effort important. 

Que propose l’association liée à la filière d’abattage ? 

Depuis quelques années, l’abattage du bétail en France fait couler beaucoup d’encre. Que ce soit à cause des règles d’hygiène ou encore des conditions d’abattage, les articles sont souvent négatifs. Certains Français n’hésitent pas à se dresser contre cette filière qui ne respecterait pas le bien-être animal. L’association a donc décidé de proposer une meilleure communication. Les membres fondateurs ont toujours un poste important. Ils proposent notamment des formations. Le but est de sauvegarder la paix comme ce que propose le professionnel Interbev Normabev

Lire également : Protéger son potager des nuisibles pendant l'été

  • Il y a bien sûr des normes conventionnelles à respecter, cela est aussi le cas pour toutes les personnes qui rejoignent l’association.
  • Pour optimiser le partenariat entre les opérateurs, elle a décidé de fixer des conditions pour son fonctionnement.
  • L’association mise sur des règles rigoureuses, mais également flexibles, cela permet de dénouer rapidement toutes les situations de crise.

Si vous souhaitez rejoindre cette association, sachez qu’il est possible d’apporter une cotisation. La mission concerne autant les bouchers que les éleveurs et cela permet d’aider la filière d’abattage en France qui semble manquer de moyens. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à contacter cette association notamment pour en apprendre un peu plus sur son domaine d’activité et la filière. 

Lire également : Pour votre soirée d'entreprise, soyez originaux !

Article similaire