Physiostart, un engrais qui vient au secours de l’agriculture

Dans l’univers agricole, il existe de nombreux problèmes auxquels on est confronté en ce qui concerne la production. Il peut s’agir des insectes, des maladies, ou une difficulté de croissance des plants. Ainsi, pour un agriculteur, trouver des solutions pour résoudre ou prévenir ces problèmes est une inquiétude quotidienne. Toutes les solutions existantes sont bonnes à prendre, mais toutes ne sont pas efficaces. Heureusement, le physiostart est apparu ; et c’est un engrais qui vient au secours de l’agriculture.

Le physiostart, un engrais efficace et écologique

L’engrais physiostart est un produit du groupe Timac Agro qui est utilisé pour fertiliser le sol et favoriser la croissance des graines et des jeunes plants dès la base. Cet engrais grâce à ses micro-granulés et à la technologie de localisation qui leur est associé permet véritablement de nourrir le sol à l’endroit où il en a le plus besoin pour que la production soit rapide et effective. Grâce également à cette technologie, cet engrais est écologique et en accord total avec les nouvelles règles qui préconisent l’utilisation d’un faible taux d’azote dans le secteur de l’agriculture.

Cependant, malgré une faible utilisation d’azote, l’engrais n’en est pas moins efficace. C’est en effet le fait que l’engrais soit utilisé au plus près des graines ou des racines qui favorise la croissance des jeunes plants sans pour autant que de fortes doses d’azote soient nécessaire, comme ce serait le cas sans une localisation efficace des graines. L’engrais physiostart permet aux graines d’avoir un bon démarrage, et aux jeunes pousses de vite grandir en ayant à leur disposition tous les nutriments dont ils ont réellement besoin.

L’engrais physiostart permet de lutter contre de nombreux problèmes

Résoudre les problèmes auxquels est confronté l’agriculture est indispensable pour garantir une bonne santé et un bon développement du secteur. En permettant une rapide et une meilleure production dans le secteur agricole, dans le respect de l’environnement, l’engrais physiostart permet de lutter contre les conséquences d’une utilisation trop importante d’azote pour le sol. De plus, ses actions sur les graines et les jeunes pousses permettent à ceux-ci d’être plus forts et de mieux lutter contre les insectes et les maladies qui les attaquent. Avec une croissance racinaire plus rapide, les limaces ou autres insectes qui s’attaquent aux jeunes pousses et ralentissent ou stoppent leur croissance ont moins de chances de se développer, et le temps qu’ils le fassent, le plant est suffisamment fort et bien nourri pour contrer leurs actions.

Ces jeunes plantes échappent également aux problèmes climatiques habituels et les récoltes sont plus importantes pour chaque semis. Par ailleurs, les produits que l’on récolte sont plus riches et nourrissants. Tous ces avantages font que l’engrais physiostart est un produit qui vient véritablement au secours de l’agriculture.

A lire pour aller plus loin