Actualités

Où placer le composteur dans le jardin ?

De nos jours, avec les soucis écologiques et environnementaux, en plus de l’avènement bio, beaucoup de foyers utilisent des composteurs pour éviter les déchets alimentaires et pour la transformation de ces derniers et des déchets de jardin en engrais organiques sans produits chimiques. Pour cela, voyons quels avantages a-t-on d’utiliser un composteur en métal et quel est son emplacement idéal dans le jardin.  

Le composteur en métal Idfer

Idfer vous propose des composteurs en métal personnalisés esthétiques et fonctionnels en trois formats et disponibles en six couleurs. Ils sont conçus pour participer aux mouvements écologiques et en même temps, servent d’accessoire décoratif en harmonie avec votre aménagement extérieur.

A lire aussi : Pour votre soirée d'entreprise, soyez originaux !

Les caractéristiques des composteurs en métal

Les caractéristiques des composteurs en métal sont nombreuses dont les détails sont disponibles sur ce site internet. Parmi les principales caractéristiques, on peut citer l’ouverture pour mettre les déchets, les systèmes de ventilation pour la décomposition et la mauvaise odeur, et la trappe pour retirer le compost mature.

Quelques avantages dans l’utilisation d’un composteur

Il existe nombre d’avantages dans l’utilisation d’un composteur en métal Idfer dans : 

A découvrir également : Les meilleurs légumes estivaux à cultiver dans votre potager dès maintenant

  • La résistance
  • Le compostage : taille du composteur et l’aération
  • L’utilisation : facilité et anti-rongeurs 
  • Autres : esthétique et respecte l’environnement

La résistance

La matière avec laquelle il est conçu, l’acier galvanisé, est très solide et résiste au temps et aux intempéries. Il dure plus longtemps que le composteur en plastique.

Le compostage 

Plus grand que le composteur en plastique, il permet une plus grande quantité de compostage et sa conception avec des trous de ventilation permet un rapide et une meilleure qualité de compostage.

L’utilisation

Il est fabriqué pour être facile à utiliser grâce à l’ouverture pour mettre les déchets et pour retirer le compost prêt et assure une sécurité d’utilisation. Grâce au métal, les rongeurs et autres animaux ne peuvent pas manger vos déchets et les éparpiller partout dans le jardin,  

Autres  

Le composteur en métal offre un côté esthétique pour l’apparence de votre jardin et respecte l’environnement dans la récupération des déchets et à la protection de l’environnement.

Comment choisir l’emplacement idéal dans le jardin

N’étant pas initialement un accessoire de décoration mais placé à l’extérieur, le composteur fait partie d’office de l’aménagement extérieur et contribue au côté esthétique du jardin. De ce fait, quelques points doivent être pris en compte pour le choix de son emplacement pour l’optimisation de son utilité : 

  • L’état du sol

Le sol sur lequel le composteur en métal va être placé doit être sur un sol plat et bien drainé.

  • L’exposition 

Il est mieux de le placer dans un endroit à l’ombre ou mi-ombre ; l’exposition directe au soleil peut dessécher votre compost.

  • L’accessibilité 

Etant donné que les déchets alimentaires et du jardin existent tous le jours, il est conseillé de placer le composteur dans un endroit facile d’accès. 

  • La présentation 

Sa conception en métal donne un aspect design pour décorer votre jardin. En plus des plaques décoratives proposées, il ne fera qu’augmenter sa côte en accessoire de décoration extérieure tendance.

Un composteur en métal est un outil important et utile pour deux grandes raisons : écologique et environnementale. Il est utile pour éviter les déchets alimentaires et du jardin et pour leur transformation en engrais organiques naturels. Installé au bon endroit dans votre jardin, son utilisation sera plus que bénéfique et rentable. 

Article similaire