Actualités

Comment construire une balançoire en bois ?

Que l’on soit petit ou grand, on aime toujours la sensation que provoque la balançoire lorsqu’on s’assied dessus. Si cela peut être amusant pour petits et grands, les grands peuvent y passer du temps pour mieux se détendre. Il est donc essentiel d’avoir une balançoire en bois chez soi, mais comment la construire ? Suivez les étapes décrites dans cet article pour y arriver.

Choisir le bon emplacement

La construction commencera ici par le choix du bon emplacement pour votre construction. Si vos enfants doivent également y monter, opter pour un emplacement où vous pourrez les voir de loin. En dehors de ça, il faudra qu’il y ait de l’ombre à l’endroit où vous mettrez la balançoire. Ainsi, vous pourrez jouer toute la journée sans que le soleil ne vous dérange. Quant aux matériaux à utiliser, vous les découvrirez à chaque étape de la présente construction.

Lire également : 3 équipements de manutention indispensables sur une exploitation moderne

On assemble d’abord les poteaux

L’assemblage qui se fera ici vous permettra de vous amuser en toute sécurité sur la balançoire. Pour des poteaux solides pouvant également supporter le poids des grands, on prendra des poteaux de 4 m ayant une bonne circonférence. Le nombre de poteaux à utiliser est 4. Vous mettrez deux de ces poteaux à terre et les croiserez de telle sorte que cela forme un angle compris entre 30 et 40°. Vous devez obtenir une croix. Vous joindrez les deux poteaux formant une croix avec un boulon et un écrou. Ce travail sera aussi fait avec les autres poteaux. Fixez-les bien, car ce sont eux qui supporteront tout le poids de la balançoire.

La pose du poteau transversale

À présent, vous utiliserez un cinquième poteau qui sera posé horizontalement entre les croix des 4 autres poteaux. Servez-vous toujours ici des boulons et des écrous. Posez ce nouveau poteau de telle sorte qu’il dépasse de 10 cm chaque extrémité des deux précédentes croix. Vous venez donc de poser la barre transversale à laquelle la balançoire sera accrochée. Après cela, vous aurez à percer cette barre transversale pour y fixer les crochets. Ce sont ces derniers qui soutiendront les sièges de votre balançoire. Avec la longueur de cette barre, vous pouvez y accrocher 2 sièges. Il vous faudra donc 4 crochets.

A découvrir également : Comment protéger les murs extérieurs de l’humidité ?

La fixation de la structure au sol

Maintenant, il faudra mettre toute la structure à terre. À cet effet, vous devez creuser quatre trous, car vous avez 4 poteaux qui seront à terre. Tenez compte du croisement de ces poteaux au sol pour creuser lesdits trous. Ils doivent avoir une profondeur comprise entre 70 et 80 cm. Pour que vos poteaux ne vacillent pas plus tard, il est important d’introduire dans chaque trou, une pierre avant d’y mettre les poteaux.

Pour finir, vous devez bétonner le tout pour une bonne résistance de votre installation. Une fois, le béton coulé, vous lui laisserez du temps pour qu’il sèche. Dès que c’est fait, vous pourrez vérifier sa résistance. Ainsi, vous serez sûr que ceux qui viendront prendre du bon temps sur votre balançoire ne tomberont point. Après tout ceci, vous pourrez fixer les sièges de votre balançoire à vos cochets. Votre balançoire est maintenant prête à être utilisée. Amusez-vous bien donc !

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons