Potager

Quand est-ce que les pommes de terre cessent d’être bonnes ?

La plupart d’entre nous ont avec la récolte de pommes de terre associée automne. Cependant, ce n’est peut-être pas toujours la règle. Si nous cultivons des pommes de terre dans le jardin, nous choisissons généralement cette variété que nous pourrons récolter dès que possible. Donc, comme vous voyez les informations sur le moment opportun, cela peut varier un peu. Malgré cela, il y a des règles que chaque producteur devrait respecter.

Lire également : Comment utiliser la chaux pour le désherbage ?

Dépend de la météo et du choix de la variété

Nous n’affectons pas trop le temps, bien sûr. Donc, le temps de récolte dépend, bien sûr, du temps ou de la position dans laquelle nous nous trouvons. On peut dire que plus nous sommes en position élevée, plus les pommes de terre mûrissent longtemps. Donc, alors que votre ami dans les basses terres peut déjà récolter en août, vous devrez attendre jusqu’en novembre. Mais il y a aussi un facteur que nous pouvons influencer et qui est choix correct de la variété. Le temps de culture des pommes de terre signifie le temps écoulé depuis qu’elles sont plantées dans leur récolte, et c’est selon cet indicateur que nous les divisons en pommes de terre :

A voir aussi : À quelle distance les plantes à salade sont-elles censées être ?

  • très tôt — ils sont récoltés en 90 — 110 jours après leur plantation
  • tôt — nous récoltons en 110 — 120 jours
  • semi labouré — nous récoltons en 120 — 130 jours
  • demi-tard — nous récoltons en 130 — 145 jours
  • tard — nous récoltons ces seulement après 145 jours

Par conséquent, si vous suivez ce tableau, vous ne pouvez pas atteindre à côté du choix de la bonne variété. Mais si vous voulez des pommes de terre que vous pouvez consommer tout de suite, mais aussi des pommes de terre que vous serez en mesure de stocker tout l’hiver, vous aurez probablement besoin de faire des lits deux. Plantez les pommes de terre primeur dans l’une et les pommes de terre tardives dans l’autre, que vous pourrez ensuite stocker.

Mais comment de manière fiable de savoir que le moment est venu de récolter ?

Toujours observer. C’est le bon indicateur qui vous montrera de manière fiable si le moment est venu. Si elle est sèche, jaune, ou si elle a déjà commencé à attaquer la pomme de terre mandeline, il n’y a rien à attendre et vous pouvez entrer dans la récolte. Avec un tel plat, une pomme de terre ne pouvait même plus pousser, et elle menacerait de se gâter dans le sol. Bien qu’elle soit un indicateur si important, c’est là que son travail se termine également. Il peut contenir des germes de diverses maladies et est également toxique, il n’est même pas bon de le laisser comme aliment du bétail. Il est préférable de la laisser sécher complètement puis brûler.

Stockage des pommes de terre

Mais la récolte réussie n’arrête pas notre travail. Nous devons encore stocker les pommes de terre correctement afin qu’elles puissent durer le plus longtemps possible. De préférence pendant tout l’hiver, puis Même avant de stocker les pommes de terre dans un endroit prédéterminé, elles doivent être laissées reposer. Un tel repos leur sera donné dans un environnement sec et chaud et devrait durer au moins 2 à 3 semaines. La prochaine étape importante consiste également à les purger. Ils doivent être nettoyés de l’argile. Oubliez certainement de laver les pommes de terre sous l’eau courante, cependant. Oui, ça pourrait rendre votre travail un peu plus facile, mais ça ne ferait certainement pas de bien aux pommes de terre. Surtout, ils ont besoin d’une sécheresse maintenant. Par conséquent, retirez l’excès de terre manuellement. Il suffit de la rouler de la pomme de terre. Si vous rencontrez des pièces pourries ou endommagées dans ce processus, jetez-les ! Ensuite, nous mettons les pommes de terre dans des tasses propres et les mettons mieux dans la cave. Nous mettons des pommes de terre en couches basses (jamais au-dessus de 80cm) dans la caisse. La température ne devrait jamais descendre en dessous de 4°C. Si la température tombait, la pomme de terre serait en danger de ils se renversent et le rendent faible. Un autre facteur indésirable est la lumière. Grâce à lui, les pommes de terre pourraient recommencer à germer. Si vous trouvez une pomme de terre qui a déjà germé et que sa germe est déjà supérieure à 5 centimètres, mieux la jeter. Ces pommes de terre contiennent légèrement de la poisonsolanine.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons