Potager

Comment utiliser la chaux pour le désherbage ?

En février-mars, il est possible d’exterminer les graines germineuses et les petites mauvaises herbes peu profondes environ jusqu’au stade de la quatrième feuille développée, par application de chaux azotée.

La chaux azotée peut être détruite même les mauvaises herbes très difficiles, y compris les poulets. Les oiseaux dans les zones plus chaudes peuvent croître même tout au long de l’hiver. Sur un sol humide ou simplement des plantes de mauvaises herbes grincheuses, nous décidons uniformément la dose de 30-40 g/m². Un effet prononcé est après une nuit de gel ou tôt le matin.

A voir aussi : Quand semer un poireau à la lune en 2021 ?

Sur un terrain meuble, la poussin grandit rapidement ; Shutterstock photo

A découvrir également : Comment récolter les courgettes ?

Comment fonctionne la chaux azotée

L’ effet de la chaux azotée est basé sur la formation transitoire de cyanamide — cette phase dépend de la quantité de chaux azotée, du type de sol, de l’humidité et de la température. L’application accélérera sur les sols chauds et nutritifs, sur sec et frais, l’efficacité ralentit.

À titre indicatif, ces périodes de protection s’appliquent

Dose en g/m² 20 30 40
Nombre de jours 4-6 6-10 10-14

De plus, sur des sols actifs (suffisamment approvisionnés en houmous), nous fournissons de l’azote utilisable pour les plantes avec une dose d’azote chaux. dose de fertilisation.

L’ oiseau commun (Stellaria media) est l’une des mauvaises herbes les plus répandues. Sur une plante moyenne, jusqu’à cent cinquante mille graines sont levées, ce qui démontre sa grande capacité de reproduction. Il était autrefois aussi utilisé comme médicament — des plantes ont été récoltées de mars à octobre, pour calmement le thé tousser ou favoriser le drainage. Il a également des effets anti-inflammatoires.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons