Potager

À quelle distance les plantes à salade sont-elles censées être ?

Salade de feuilles fraîches (Lactuca sativa) s’intègre dans la cuisine comme un plat d’accompagnement, une garniture de tortillas, séparément avec des sauces ou des déversoirs, ou, bien sûr, une variété de salades de légumes. Les variétés reproduites offrent des variétés de feuilles rougeâtres, de sorte qu’elles peuvent également servir de décoration de pots et de jardins. Il n’est pas nécessaire de l’acheter, sa culture n’est rien de compliqué.

Espèce

A lire aussi : Comment arroser les tomates pendant une onde de chaleur ?

Aujourd’hui, il est élevé à des dizaines genre de salades. Les goûts de certains d’entre eux varient étonnamment. Les salades sont soit de la laitue verte classique, glacée, romaine (grande) ou curling. D’autres incluent roquette, chêne, roquette, étagère et nouvelle salade de bébé. Certains d’entre eux nous cultivons au printemps, d’autres en automne ou en été, certaines espèces que nous pouvons cultiver toute l’année. Certaines salades sont également en mesure de hiberner (pas à l’extérieur, bien sûr). Nous ne pourrons en récolter qu’en mars de l’année prochaine.

Croissance

Il est excellent pour la salade que nous pouvons commencer la culture même en été. Les graines de salade coûtent quelques couronnes, tout en les faisant une récolte riche. Nous pouvons cultiver de la salade non seulement dans le jardin, mais aussi dans les armoires sur le balcon dans la maison du panneau. La terre doit être bien maudite à une profondeur de 30 cm, sans moûtes, de préférence sans pierres. Le sol aéré est la base d’une bonne croissance des plantes. Le sol doit être fertile, de sorte que nous pouvons le fertiliser avec une couche de compost ou de fumier de vache de 5 centimètres (vendu en granulés qui permettent un dosage plus facile et une manipulation sans odeur). Si le sol est déjà épuisé après plusieurs années de culture de légumes, il y aura une plus petite récolte. La salade devrait être plantée dans un endroit légèrement ombragé ou un soleil direct.

A lire en complément : Quelle est l'alternative aux produits d'amincissement des mauvaises herbes ?

Nous précultivons des graines à la maison dans du coton humidifié dans le réfrigérateur ou dans un autre endroit frais pendant environ un à deux jours. En été, les graines de la salade peuvent être semées directement dans les rangées du lit. S’il fait trop chaud, germer sera pire. Nous pouvons semer d’avril à septembre si nous cultivons dans la serre depuis mars. Nous faisons les rangées d’environ 1 cm de profondeur, 20 cm d’intervalle. Nous semons en eux aussi finement que possible la graine de la salade. Nous couvrons les graines d’une couche d’argile d’un demi-centimètre, pressez légèrement et saupoudrer d’eau de pluie. Les graines germent pendant 7 à 10 jours. Après deux semaines, nous unissons les semis. Au début du mois de mai, nous pouvons déplacer les plantes du foyer vers le parterre de fleurs en rangées qui sont éloignées de 15 centimètres.

**1Pour augmenter la température et préserver l’humidité du sol pour une meilleure croissance, le non-tissé blanc fournira des fournitures de jardinage. Nous pouvons laisser la bâche là jusqu’à ce que les en-têtes soient visibles sous le tissu. Les jours d’été plus secs, nous devons traiter la salade avec de l’humidité — de préférence pulvériser quotidiennement avec de l’eau de pluie et le matin ou le soir, afin que le soleil ne brûle pas les feuilles. Les gouttes d’eau fonctionnent comme une loupe. Si vous trempez la salade trop épaisse, il est bon de la déchirer. Les feuilles plus jeunes seront idéales sur une assiette comme garniture, et les cônes restants deviendront pleine taille. Avant que les plantes ne poussent à fleurir, nous devrions les récolter. Les feuilles amères dès que la salade commence à entrer en floraison. Donc, si nous découvrons une créature avec une fleur de début, nous nous en débarrasserons. Nous récoltons à l’aide d’un couteau (nous coupons la coiffe) ou nous sélectionnons avec les racines, que nous enlevons plus tard.

Conseils

Si nous semons des graines de salade toutes les trois semaines, nous assurerons une récolte suffisante de cette grande légumes.

Les salades de feuilles sont récoltées en coupant progressivement les feuilles et en cultivant de nouvelles feuilles à leur place. Ainsi, une plante à salade produit suffisamment de feuilles tout au long de son existence.

Si nous restons des graines non semées, nous les stockerons dans le congélateur, où ils vont résister à la saison et les semer avec la même qualité pendant une autre année.

Salade pour la santé

Les salades contiennent des niveaux élevés de minéraux (magnésium, potassium, phosphore, calcium) et de vitamines (principalement E, K et C, ainsi que des vitamines B et provitamine A). Ils contiennent également beaucoup d’acide folique et de fibres et bénéficient ainsi de la digestion, le nettoyage du tube digestif, ce qui le rend excellent pour la perte de poids. La salade n’a presque aucune valeur énergétique, ce qui est lié au fait qu’elle a peu de valeur nutritive. Votre propre salade sera respectueuse de l’environnement, sans tous les produits chimiques qui sont pulvérisés de façon préventive sur les légumes. Plus saines sont les feuilles extérieures, qui contiennent les substances les plus précieuses. Ces plantes ont un effet positif sur la santé, même en ce qui concerne la réduction de l’incidence des maladies cardiovasculaires, le renforcement du cœur, l’augmentation de l’immunité du corps, un effet positif sur la performance musculaire. La plante agit légèrement diurétique. La salade a même des effets anti-cancéreux.

Utilisation dans la cuisine

Les types de salades de curling décoreront magnifiquement la plaque sous la forme d’un plat d’accompagnement. Ceci est loin de mettre fin à son utilisation. Essayez, par exemple, une salade classique de salade verte feuillue avec du vinaigre, du sucre et du sel. Si vous y jetez des morceaux frits de bacon ou d’épices, il sent magnifiquement et ravive la salade. Nous pouvons également verser les feuilles de la salade avec une vinaigrette légère (par exemple, du yogourt et du citron) et consommer de cette façon indépendamment. La salade complétera parfaitement diverses salades de légumes. Vous pouvez également essayer la soupe au lait de salade, il y a beaucoup de recettes sur Internet.

Salade de bacon et champignons

Par exemple, goûtez cette recette pour la salade avec du bacon et des champignons : Nous lavons les feuilles de la salade. Couper les pleurotes hachés rapidement sauter dans l’huile et assaisonner de sel et de poivre. Échalotes, ail, persil et huile d’olive hacher et mélanger dans la crème sure. Nous pouvons encore mélanger ce mélange. Assaisonner de sel, de poivre et de vinaigre. Dans une poêle, nous faisons frire les nouilles de bacon dans un craquement. Incorporer tous les ingrédients et ajouter le jus de citron. Nous versons le mélange chaud sur les feuilles croustillantes de la laitue et broyons.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons