Équipement

Comment construire une serre avec une pente au sol ?

Pourquoi construire une serre ? Quels sont les avantages de la culture des piments et des pepperoni dans une serre ?

La serre est destinée à permettre la création de conditions végétales optimales pour la plantation des plantes pendant les saisons où la nature ne nous fournit pas pleinement ces conditions — surtout en automne et au début du printemps. Pour de bonnes réalisations de croissance, le plus important est d’assurer une température, une lumière et une humidité optimales.

A découvrir également : Comme Barvit Ratan ?

U de petites serres, nous allons essayer de les rendre universellement utilisables. Dans des pots, nous stockons et planterons des fleurs de maison, dans un sol meuble de légumes pepperoni, piments, concombres thermophiles, poivrons et tomate, d’autres types de laitue précoce Salade, chou-rave, radis et un morceau de place que nous gardons pour les semis et les annuelles pré-croissance du printemps.

De nos jours, divers types de serres petites et grandes sont déjà produites pour les jardiniers et les petits exploitants, principalement de profilés en aluminium, mais aussi de bois. Ils sont vendus en pièces individuelles avec des plans précis et des instructions de montage. Puisque les entreprises ne sont engagées dans la construction de petites serres de construction éprouvée que de manière unique, les petits producteurs installent eux-mêmes des serres. Après avoir consulté un spécialiste et un jardinier expérimenté, il n’est pas si difficile de construire une serre appropriée avec votre propre aide.

A voir aussi : Comment concevoir une cuisine d'été ?

Emplacement de la serre

Un endroit inapproprié pour une serre peut faire partie de l’échec croissant. La serre devrait avoir le plus de soleil possible pendant la journée et tout au long de l’année, la possibilité de raccordement à l’approvisionnement en eau, au réseau électrique, ou à la distribution de chaleur. Il est également nécessaire de se rappeler le drainage de l’eau de pluie des gouttières. Ce n’est pas négligeable l’exigence selon laquelle la serre n’est pas exposée au vent, entraînant une perte de chaleur importante et, dans le cas du couvercle en aluminium, des dommages. La terre d’origine n’a pas d’importance, pour la serre il de toute façon nous modifions. L’emplacement choisi doit correspondre à l’exigence que la serre de selle est mieux adaptée à une crête approximativement sur l’axe nord-sud, tandis que la direction longitudinale ouest-out s’adapte à l’éclairage de la serre de comptoir, qui va généralement à la paroi du bâtiment.

La forme de la serre

La serre à deux côtés a le plus souvent un toit à pignon avec une pente de 27 à 30 degrés et un côté est fait avec le comptoir de toit. La serre peut se tenir au niveau du sol d’origine ou être partiellement encastré sous le niveau du sol. Selon la méthode de culture des plantes, nous pouvons construire une serre avec un sol en croissance lâche, ou une serre de table avec un arrangement unilatéral de tables, principalement pour la culture dans des pots, dans l’ensemencement de noisetiers en bois ou hydroponique.

Dans une serre ventilée fermée et non ombragée, les températures supérieures à 40 degrés augmentent souvent les jours ensoleillés du printemps et de l’été, ce qui peut endommager les feuilles plantes plus délicates, donc nous étalons les plantes individuelles dans la serre en fonction de leurs exigences en matière de chaleur et de lumière. Par exemple, les légumes amniotiques (tomates) sont plantés sur le côté sud de la serre de selle directement dans le sol meuble, la paroi arrière fermée de la serre contre la porte s’adapte à une variété de creepers. Sur la table ou le banc, nous construisons des fleurs plus grandes dans des pots qui exigent de la chaleur et de la lumière, nous construisons des fleurs plus petites sur les étagères murales à la pénombre et sous la table de la plante avec une feuille décorative et similaires.

Construction en serre

La conception des serres est censée être solide, légère, avec de petites sections transversales de matériau pour laisser les murs traverser le maximum de lumière naturelle. Pour le moment, la structure de support se fait le plus souvent par soudage et montage de profilés en acier. Des profils à paroi complète ou des structures de fermes sont utilisés. Pour les plus grandes serres, toute la structure peut être divisée en son propre support conception et construction pour le vitrage. Les serres faites de matériaux combinés ont une structure de support principale en acier et en meneaux en bois ou en aluminium.

Les plus avantageux pour la construction de serres en acier sont des éléments de tige de petites sections transversales.

Les serres en bois sont faites principalement de bois d’épinette, de pin et de mélèze. La base de la contruction est des meneaux en bois de diverses sections transversales, environ de 35/46 mm à 38/58 mm. Les profilés en aluminium sont légers et sont bien travaillés avec. Les structures en béton armé en béton armé des serres sont durables, mais les profils épais réduisent considérablement la légèreté et la possibilité de reconstruction.

Base de construction

La douille s’adapte à la taille et au poids de la serre. Pour les structures plus petites, nous le fabriquons en béton — un mélange de 1 partie de ciment, 3 parties de sable et 5 parties de gravier. Entre le coffrage d’environ 200 mm de large et 300 à 400 mm de profondeur, encastré dans l’excavation dans le sol Nous versons du béton de direction, dans lequel, avant la solidification, nous mettons quelques pièces fixant la structure. Pour les structures en bois des serres, une fondation à poutres apparentes avec des trous labourés pour les meneaux et un squelette d’une serre, fixé à une base en béton plat, est également applicable.

Revêtements de structures

Les structures métalliques doivent être apprêtées après élimination mécanique ou chimique de la rouille (décapants), par exemple la peinture de base sur les structures et seulement ensuite les couleurs synthétiques peintes. Des amorces spéciales sont produites pour les revêtements en aluminium. Les revêtements doivent être restaurés de temps en temps, car l’environnement humide et la différence de température intérieure et extérieure affectent négativement la plupart des matériaux de construction. Les structures en bois sont d’abord imprégnées d’une inflexion extérieure, et seulement ensuite avec des revêtements de couleur supplémentaires ou un vernis transparent.

Gainage Serre

Le verre coulé ou brut est utilisé dans une largeur de 500, 550, 600 mm et une longueur de 1,50 à 2,00 m Le verre de Helios est un verre plat, tl. 4 mm, lisse des deux côtés, transparent, déchargeant 90% de lumière et 30% de rayons thermiques. Il est moins pollué par la fumée et les cendres que le verre brut et est utilisé pour couvrir les parois verticales des serres et des fenêtres par des hochets.

Le verre détermique est de 4 à 5 mm et émet 82% des rayons lumineux. C’est du verre dessiné chimiquement. Dans les mois froids pré-printemps, des barres longitudinales doivent être attachées à la contruction de la serre sur le côté intérieur auquel les tendeurs attachent un film de polyéthylène. L’espace d’air entre le film et le verre forme une isolation partielle contre le froid.

Dispositif intérieur de la serre

Les installations intérieures de la serre forment des tables et des étagères. L’appareil est adapté à la plante dans pots.

Tables

Les tables peuvent être stables ou portables (démontées). Les tables plutôt basses (0,50 à 0,60m) sont avantageuses. La largeur des tables est sélectionnée avec une profondeur maximale de 1,15 m avec une accessibilité unilatérale, pour une table double face pas plus de 2,30 m Pour les cultures en pot, le cadre de support de base de la table est fait avec des angles en acier 30/30 à 50/50 mm, ou complété par des poteaux en tube d’acier. Surface de la table — plaque est recommandée en raison de l’humidité des vitres (de préférence en fil de verre de 5 mm d’épaisseur) ou d’autres plaques résistantes à l’humidité, stockées sur une grille en acier. Pour la culture des plantes dans des solutions d’eau, un grand bain avec un fond droit, de plus de 100 mm de profondeur, est fait avec la possibilité de drainer. Le matériau le plus accessible sera la tôle galvanisée.

Étagères

Les étagères sont un ajout aux tables et accrochent à la structure de support de la serre.

Allées dans la serre

Les allées de la serre se couvrent de dalles de béton préfabriquées déposées dans une couche de sable plus épaisse. Sur les bords de la chaussée, nous étendons la structure de support des tables de croissance.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons