Équipement

Comment faire du plexiglas pour une serre ?

La serre permettra de créer des conditions de végétation optimales pour la plantation en automne et au début du printemps. La température, la lumière et l’humidité optimales doivent être fournies.

Les serres plus petites sont censées être universellement utilisables. Dans les pots, les fleurs de maison peuvent être conservées et les pots, dans le sol lâche poivrons, pepperoni, piments, concombres thermophiles et tomates, mais aussi la laitue précoce, chou-rave, radis et grimpes de serre sont également utilisés pour les semis et les plantes annuelles pré-cultivées au printemps. Pas le marché sont beaucoup de petites et grandes serres faites de profilés en aluminium et de bois. Ils sont vendus en pièces individuelles et avec des plans exacts et des instructions de montage. Vous pouvez construire une serre avec votre propre aide.

A lire en complément : Quelle résine pour meubles de jardin ?

Astuce : Comment se débarrasser des souris

Emplacement de la serre

La serre devrait avoir le plus d’énergie solaire possible pendant la journée ainsi que la possibilité de se connecter à l’alimentation en eau, au réseau électrique et à la distribution de chaleur. Il est nécessaire de se rappeler drainant l’eau de pluie des gouttières et se souvenant aussi peu que possible de l’exposition au vent provoquée par une importante perte de chaleur. Dans le cas d’un arbre en feuille sur une couverture en feuille, de grands dommages se produisent. Nous modifions toujours le sol d’origine pour la serre. L’endroit choisi doit également correspondre au type de serre. La serre à pignon est la plus appropriée avec une crête sur l’axe nord-sud, et la direction longitudinale ouest-est convient à l’éclairage de la serre de comptoir, habituellement atterri contre le mur du bâtiment.

Lire également : Comment concevoir une cuisine d'été ?

La forme de la serre

La serre à deux côtés a un toit à pignon avec une pente de 27 à 30 degrés. Un côté est fait avec le comptoir de toit. La serre peut se tenir au niveau du sol ou partiellement encastré sous le niveau du sol. Selon la méthode de culture des plantes, on peut construire une serre avec un sol en croissance lâche, ou une serre de table pour la culture dans des pots. Dans une serre ventilée fermée et non ombragée, la température peut dépasser 40 °C degrés, donc ventilation nécessaire et le blindage. Les légumes amniotiques sont plantés sur le côté sud, et le mur fermé arrière de la serre contre la porte se prête aux lipides. Sur la table ou le banc, nous mettons des fleurs exigeant de la chaleur et de la lumière, nous mettons des fleurs plus petites sur les étagères murales dans une pénombre, et sous la table nous mettons des plantes avec une feuille décorative.

Construction en serre

La conception des serres est censée être solide, légère, avec de petites sections transversales de matériau, et les murs sont censés relâcher le maximum de lumière naturelle. La structure de support est soudée et des profilés en acier sont montés. Des profils à paroi complète et des structures de fermes sont utilisés. Pour les plus grandes serres, la structure est divisée en sa propre structure de support et construction pour le vitrage. Les serres combinées ont une structure de support principale en acier et en meneaux en bois ou en aluminium. Utilisez des éléments de tige de petites sections transversales. Les serres en bois sont faites d’épicéa, de pin et de mélèze. La base est en bois de 35/46 mm à 38/58 mm. Les profilés en aluminium sont légers et faciles à construire. Les structures en béton et en béton armé des serres sont durables, mais les profils épais réduisent l’éclairage et la possibilité de reconstruction.

Base de construction

Nous ajustons la fondation à la taille et au poids de la serre. Pour les structures plus petites en béton, mélange 1 partie de ciment, 3 parties de sable et 5 parties de gravier. Entre le coffrage d’environ 200 mm de large et 300 à 400 mm de profondeur, encastré dans la tranchée dans le sol, nous versons du béton de direction, où avant la solidification nous mettons les pièces de fixation de la structure. Pour les structures en bois, une fondation à poutres apparentes avec des trous labourés pour les meneaux et le squelette de la serre, qui est fixé sur une fondation en béton plat, est utilisable.

Revêtements de structures

Les structures métalliques, après élimination de la rouille, sont apprêtées avec des apprêts, de la peinture de base sur les structures, puis des peintures synthétiques. Il existe des amorces spéciales pour les revêtements en aluminium. Les revêtements doivent être restaurés de temps en temps. Les structures en bois sont imprégnées de fermege d’inflexion extérieure et d’autres revêtements de couleur ou de vernis transparent.

Revêtement de serre

Le verre coulé ou brut est utilisé dans une largeur de 500, 550, 600 mm et une longueur comprise entre 1 500 et 2 000 mm. Le verre Helios est un verre plat étiré de 4 mm d’épaisseur, lisse des deux côtés, transparent, déversant 90% de lumière et 30% de rayons thermiques. Il est moins pollué par la fumée et les cendres que le verre brut et est utilisé pour couvrir les parois verticales des serres et des fenêtres des foyers. Le verre détermique a une épaisseur de 4—5 mm et émet 82 % des rayons lumineux. Elle est dessinée et fabriquée chimiquement.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons