Équipement

Comment bien choisir son rotofil ?

Après la tonte de votre pelouse avec votre tondeuse, il est nécessaire de réaliser quelques finitions pour parfaire le travail. Le rotofil est l’un de ces outils appréciés qui vous permettent de tailler les coins et les angles de votre terrain. Mais il faudra vous baser sur quelques critères importants pour choisir le rotofil idéal.

La puissance du moteur électrique

La puissance du moteur électrique est un critère de choix prépondérant pour bénéficier du meilleur rotofil. De fait, en vous servant de notre avis sur l’utilisation d’un rotofil, il vous sera facile de trouver le meilleur appareil. Lorsque ce dernier possède une grande autonomie, il est plus polyvalent au travail. Il est maniable et permet de réaliser plus rapidement les finitions. De plus, il vous permet de durer au travail.

A voir aussi : Quelle est la meilleure Tondeuse thermique en 2022 ?

La puissance du moteur doit tenir compte de l’épaisseur des herbes à couper sur la bordure. Certes, il s’agit de tailler quelques herbes situées sur la bordure de la pelouse, mais il s’en trouve certaines plus dures qui sollicitent la capacité de l’appareil. Dans ce cas, vous avez besoin d’un outil doté d’un moteur puissant pour une finition esthétique.

La largeur de coupe

Le deuxième critère de choix qu’il urge de prendre en compte est la largeur de coupe. Elle est choisie en fonction de la surface du terrain. Plus le terrain est large, plus la largeur de la coupe devient plus importante. Il convient donc de choisir un appareil adapté à la surface de votre pelouse. Cela vous permettra d’accélérer le travail. Ne négligez aucun détail dans le choix du rotofil idéal et performant.

A voir aussi : Comment concevoir une cuisine d'été ?

Lorsque vous disposez d’un terrain étroit, il est recommandé de prendre une largeur de coupe petite. En revanche, quand la pelouse est plus vaste avec beaucoup de coins à finir, optez pour une largeur de coupe plus large. S’il est adapté à la surface du terrain, il est plus efficace au travail.

Considérer le manche

Généralement, les rotofils sont équipés d’un manche présentant une longueur fixe. Ce qui voudra dire qu’il vous revient de vous adapter à votre outil de travail. Ce n’est pas la meilleure alternative pour optimiser le travail. Vous risquez d’avoir des courbatures et une fatigue excessive. Vous pouvez même avoir mal au dos.

Pour effectuer un travail bien soigné tout en étant dans un confort incomparable, il est recommandé de jeter votre dévolu sur les modèles dotés d’un manche télescopique. Celui-ci est ajustable en fonction de votre taille et votre position. Vous travaillez dans une posture optimale pour obtenir un rendement idéal. Vous serez à l’abri des courbatures, des fatigues excessives et de tout mal susceptible de vous empêcher de bien travailler à cause du manche de l’outil.

Article similaire