Potager

Quand semer un poireau à la lune en 2021 ?

Trois, deux, un, début et sprint de printemps ne fait que commencer ! Le premier concurrent court sur la piste avec une roue de compost haut de gamme, le second monte avec une scie à pomme, et le troisième parcourt des obstacles avec une poignée complète de graines vers les plateaux de légumes. Mars est peut-être le mois le plus important de l’année pour les jardiniers de décider ce que nous récolterons dans quelques mois. Même si le temps est à l’extérieur qu’un homme ne chasserait pas de la serre ou d’un semis, le labeur inséré reviendra à nous de nombreuses fois.

Légumes et herbes

Bonjour, nous voulons devenir plus grand ! Février semis de salade précoce, le céleri, le brocoli, l’aubergine, la tomate et les poivrons auront besoin du premier, et peut-être déjà le deuxième piquetage, ou replantation.

Lire également : Comment récolter les courgettes ?

  • La première piqûre nous attend dès que les plantes jaillissent deux frondes utérines, la seconde en environ un mois.
  • Nous pouvons replanter à l’aide d’une épingle de replantation pro, mais elle servira tout aussi bien des pokes improvisés (nous utilisons des bâtons Popsicle avec nous). Roulez doucement et marchez dans un creuset ou un pot de fleurs préparé.
  • Juste après avoir fini toute la pépinière des greens, on va être bien enfermées. Ne pas oublier d’ajouter un bouchon de probiotiques weiki à la bouilloire d’eau. Grâce aux bactéries utiles, les plantes surmontent mieux le choc du mouvement et développent richement les racines.
  • Au début du mois de mars, le terme pour les poivrons et le brocoli pré-culture brûle. Avec la tuyauterie de tomate , nous devrions commencer au plus tard la moitié du mois.
  • Dans la seconde moitié de mars, nous pouvons déjà nous lancer hardiment sur les lits extérieurs, bien sûr si le temps nous le souhaite. Nous semons les carottes, les radis, le persil, les épinards, les pois, la salade précoce, l’aneth ,le chou-fleur, le chou-rave,le typeset d’ oignonetl’ail . Des conseils sur la culture des légumes printaniers croustillants peuvent être trouvés ici.
  • Essayez « chou-rave dans un aquarium  » : une plante montante pour sûr Inflap la trappe (par exemple, un verre sinueux tourné vers le haut en bas). De manière fiable protégera contre les congélateurs du rez-de-chaussée.
  • Drobotin vert extérieur protégera également et réchauffera le tissu non-tissé blanc.
  • Et hourra pour une récolte bien méritée ! Celui qui a semé des variétés d’hiver en automne peut se réjouir desoignons frais,racinede cherne,topinamburu,chouxde Bruxelleset hotteouporeku .

Le fruit

Les fraises se réveillent du sommeil hivernal. De nous, ils auront besoin d’une coupe de cheveux printanière — nous allons enlever toutes les feuilles sèches et endommagées. Si nous ne paillons pas les fraises, enrouler doucement le sol autour des arbustes.

  • Une fois qu’un nouveau cœur central est découpé aux fraises, le temps est venu d’une portion copieuse de nutriments. Les fraises peuvent être martelées après les manges végétales et les poules fermentées, qui doivent être diluées au moins 1:10 avec de l’eau (pour les petits semis préfèrent 1:20). Et pendant que nous sommes dans ces boulots de labo, ajoutez aussi une casquette de weiki. Les micro-organismes bénéfiques du processus de nutriments nouvellement fournis dans une forme absorbable pour les racines des plantes.
  • Mars, Nouveau Mois Woody : nous plantons des arbres fruitiers ainsi que des arbustes. La fin du mois est le moment de planter des feuilles à feuilles caduques.
  • groseilles etgroseilles à maquereau doivent être taillées dans la première moitié de Mars, dans ce dernier, nous pouvons apprivoiser le pommier envahi et les poires.
  • Dans la première moitié, nous devrions également faire une coupe de la vigne et d’ici la fin du mois rééquilibrer à pied. Si nous commençons par la vigne, de nouveaux arbustes sont plantés fin mars. Tout comme les abricots, les pêches et les noix .
  • Tous les arbres et les arbustes dans le jardin, nous allons traiter un patch de printemps approprié, laissez-les avoir la force pour toute la saison. Engrais avec du compost mûr ou du fumier de pain, pour le rinçage nous ajoutons du weiki à la garniture pour les plantes ligneuses. Il assurera des racines fortes, une résilience et des cultures plus sucrées (en effet, l’effet bénéfique des probiotiques du sol sur la sucrure des fruits a également été confirmé par des recherches menées par l’Université Mendel à Brno).
  • Gardiens d’arbres tendres : lesplantes ligneuses affaiblies peuvent facilement devenir une cible pour les ravageurs après l’hiver. La protection naturelle est sous-planté des médicaments aromatiques et des herbes. Ils sentent pour nous, les ravageurs au contraire repoussent. Ceux-ci comprennent le maïs plat, le calendula, aqusamitnik, la menthe, le basilic etla sauge . Ils protègent également les lits de légumes.

A lire en complément : Quand est-ce que les pommes de terre cessent d'être bonnes ?

Jardin ornemental

Le jardin commence à bien colorer ! Après perce-neige et s’ estompe un aperçu du sol, jonquilles, iris, ogives, altos, primosene et saxifrage .

  • Nous semons des graines de plantes vivaces dans le sol et pré-cultivons fabriquer des plantes annuelles thermophiles — lobelles, asters, affricans, pailles ou chevaux .
  • Annuelles dures (pavot,koukol,noir, tournesol,calendula,bleuet ) nous pouvons semer directement sur les parterres de fleurs à partir de la mi-mars.
  • La rose se réveille d’un sommeil hivernal. Nous enlevons les parties sèches, attachons les roses creeper aux supports. C’est aussi le meilleur moment pour planter de nouvelles roses.
  • Nous pouvons également planter de nouvelles haies et arbustes ornementaux.
  • Plantes ligneuses ornementales et haies fleurissant jusqu’à l’été nous façonnons avec une coupe. Les plantes ligneuses qui fleurissent au printemps laissent fleurir avant la coupe. En ligne pour un montage plus court, des herbes ornementales attendent également.
  • Liberté aux conifères ! Nous dévoilons les conifères attachés et hivernés et versons correctement. Maintenant, le gel ne leur fait plus de mal.

Pelouse

Au cours des mois précédents, nous étions sur la pelouse et notre principal slogan était « qui ne fait rien, ne gâche rien ». En mars, cependant, nous allons le rattraper très bien.

  • Pour le gazon parfait dont même la famille royale britannique n’aurait pas honte, il y aura un besoin de verticutation (dis-le trois fois de suite !). Cette language-lam est née de l’anglais (coupe verticale) et signifie coupe verticale par un instrument de tondeuse. Superbement aéroporté haut renforcé et couche d’herbe endormie.
  • secours, c’est chauve sur la pelouse ! Ne vous inquiétez pas si la pelouse semble pire que jamais après ce cours de guérison. Le verticutatorn’ Au est pas responsable, il révèle juste les points faibles et les lysines.
  • Que pouvons-nous faire ? Pour une restauration plus rapide, nous l’aiderons avec des fertilisations et des micro-organismes utiles. Chez nous, nous arrosons la pelouse avec un repas végétal dilué avec un bouchon weiki sur 7 à 10 litres de garnitures.
  • Environ deux semaines après l’événement avec le verticutator déjà, il est clair où l’herbe elle-même ne poussera pas. Sur la feuille formée, versez une fine couche de substrat et décidez les graines d’herbe. Roulez légèrement, étouffez et couvrez avec une portion de weiki afin que les graines s’adaptent bien.
  • On a un verticutator ? Peu importe, rendons la pelouse honnête avec des râteaux.
  • Aujourd’hui, des épissages plus lâches et des prairies sauvages commencent également à être dans le cours. Au lieu d’une pelouse anglaise, vous pouvez cultiver une prairie colorée, qui nécessitera beaucoup moins de soins pour vous et les insectes l’apprécieront.

Serres et feuillus

En mars, la serre est une petite île au trésor. Au milieu d’un jardin qui ne se réveille que lentement d’un sommeil hivernal, en elle semis verts pré-cultivés de poivrons, tomates, aubergines et melons .

  • En mars, nous pouvons semer la plupart des légumes ici : céleri, fenouil, brocoli, radis, chou-rave, concombres,salades, carottes, pois, aneth, épinards et herbes. Vers la fin du mois, l’ail et les oignons vont aller à la serre.
  • Dans la seconde moitié du mois, il y aura une raison supplémentaire de visiter la serre. Parce que la première récolte crunch attend. Les radis juteux et les salades des semis de février contre leurs parents pauvres des supermarchés n’ont tout simplement pas de concurrence.

Chambres

Pas seulement se réveiller en mars jardin, mais aussi les plantes qui ont survécu à l’hiver bien dans la chaleur près du poêle. Ça ne veut pas dire qu’ils ne manquent rien, cependant. Tout le contraire !

  • Les chambres dormeuses ont faim et soif. Nous les prenons avec du compost frais ou de la farine de légumes dilués et augmentons la garniture. Le bouchon Weiki pour les chambres dans une bouilloire d’eau assise aidera à l’absorption des nutriments nouvellement fournis.
  • Certaines plantes à l’étroit devront se déplacer dans une plus grande. Le compost devrait constituer un quart du nouveau substrat, et le bouée de sauvetage weiki est obligatoire pour permettre aux plantes déplacées de bien développer les racines. Enfin, ils auront beaucoup de place pour faire ça.
  • En mars est le meilleur moment pour acheter ou remplacer des orchidées . Il est préférable de les replanter dès que de nouvelles pointes de racine sont formées sur les pousses.
  • Est-ce que les captures printanières de bulbous du fleuriste fleurissent pour vous ? Il suffit de couper les fleurs et de les laisser sécher. Puis rouler les oignons dans le lit ornemental extérieur (ou dans l’herbe n’importe où). Et c’est tout, nous n’avons pas à penser à eux plus. Dans un an, ils sortiront d’eux-mêmes et pisseront certainement un sourire surpris sur le visage de quelqu’un.

Compostage

  • Le compost sera nécessaire pour les lits de printemps et pour les arbres vraiment bénis. Si nous ne l’avons pas relancé avec weiki pour l’accélérateur de compost et de compost en février, nous ne le remettrons certainement pas en mars.
  • Le matériau le plus organique approprié pour « nourrir » le compost a tendance à être dans le jardin en automne, mais se trouve également au printemps. Alors faites attention à ne pas jeter quelque chose d’or inutilement vaut aux plantes.
  • Comme ces branches fraîchement enlevées et les pousses d’arbres fruitiers cornées dans un broyeur servent comme un grand paillis ou une couche à compost. Comme la première herbe coupée.

Balcon

Nous plantons les premières fleurs de printemps — perce-neige, crocus et autres bulbeuses décoratives. A la fin du mois, nous pouvons commencer avec un balcon classique et des géraniums végétaux, pétunias , mais aussi vivaces.

  • Au début du mois de mars nous semons dans les tuyaux un balcon comestible : graines de cresson, roquettes ou salade précoce.
  • Nous prendrons dans le jardin des plantes de balcon hiverné. Nous les coupons, les replantons et les replantons. Nous apportons les cardigans et les pots à un endroit lumineux, laissons les filles s’habituer au soleil. Pour ce faire, buvez weiki dans les garnitures et voyez à quelle vitesse ils coupent.

Autres travaux de jardinage

Nous l’eau, l’eau, l’eau. En mars, le sol devrait être assez humide, mais nous préférons ne pas compter sur le temps ou les pranostiques. Les besoins en eau particulièrement importants ont un semis direct — les graines peuvent sécher dans le sol avant qu’ils puissent retirer la clé. Les petits semis sont également délicats.

  • Il est temps de reporter les munitions d’hiver : nous allons inadapter la bande de roulement et d’autres barrières qui plantent à travers l’hiver protégé contre le gel. Maintenant, ils ne feraient que bouclier inutilement et ralentir leur croissance.
  • Dans la coupe de printemps des haies, nous ne procédons pas comme un bulldozer, mais soigneusement et avec nos yeux sur les brochets. Les premiers oiseaux peuvent déjà nicher dans des arbres ligneux ornementaux. Dans ce cas, nous ferons une coupe de cheveux parfaite et ne dérangez pas la jeune famille. La délicatesse nous revient une centaine de fois sur les ravageurs de saison.
  • Pendant que nous sommes à l’interférence et au nettoyage de printemps, veuillez faire attention avec un acheteur de vieilles feuilles, vous ne jetterez pas un hérisson dans le compost. Contrairement à nous jardiniers, les hérissons ne se réveillent pas avec la première journée chaude et ne courent pas hyperactivement autour des lits. Ils attendent avec un réveil quand il y a beaucoup de nourriture pour animaux dehors. Si nous les réveillons accidentellement tôt, nous devrions également prendre la responsabilité de les nourrir.
  • Gardez-vous du poisson dans l’étang du jardin ? À une température de l’eau d’environ 7 °C, ils commencent à se réveiller et à chercher de la nourriture. Nous pouvons commencer à nous nourrir, mais jusqu’à présent à des doses plus petites. Le poisson sera entièrement retourné à l’appétit à une température stable de 10 degrés ou plus.
  • Nous nettoyons le jardin de rocaille de la mousse et des plantes flétries.

Actualités & Réductions Courriel

Grands livres électroniques, jardinage, conseils, coupons de réduction et matériel bonus d’abord et gratuitement ? Je veux ça !

Laissez ce champ vide si vous êtes humain :

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons