Aménagement

Comment vider l’essence d’une tondeuse à gazon ?

Que vous devez prendre soin du jardin avant l’hiver, vous savez bien. Mais saviez-vous qu’avant l’hiver arrive, il est également nécessaire de prendre soin de la tondeuse et d’autres machines de jardin ? Avec l’arrivée des mois d’hiver, nous n’utilisons pas nos aides de jardin pendant une demi-année, et si vous les laissez souillés, ou oubliez la vieille essence dans la tondeuse, vous pouvez grandement affecter la vie de vos machines et aucun d’entre nous ne le souhaite. L’entretien hivernal, bien sûr, s’applique non seulement aux tondeuses, mais aussi, par exemple, aux tronçonneuses et aux outils similaires.

Lire également : Comment construire un pool house ?

Tout doit être parfaitement propre

Le premier point, peut gérer à la maison certainement tout le monde seul. Toutes les machines doivent être propres. Vous devriez les purifier, bien sûr, juste après leur dernière utilisation. Enlever tout résidu d’herbe des tondeuses à gazon, puis besoin de restes de bois de la tronçonneuse. Vous machine à fond peruse. Il peut sembler propre à première vue, mais après avoir étudié plus en profondeur, vous pouvez découvrir la pollution même dans plus de bois de fond. Avec une tondeuse, n’oubliez jamais de nettoyer les nervures de refroidissement autour de l’échappement. Si vous l’oubliez, il pourrait y avoir un incendie après un moment. Si vous vous cassez la tête avec la meilleure façon de nettoyer la tondeuse, une brosse peut vous aider. Pour que vous travailliez mieux, vous pouvez la plier vers l’arrière, mais attention à la bougie d’allumage. Elle doit toujours être debout. Ce que vous ne devriez jamais faire, cependant, est d’incliner la tondeuse sur les côtés. Dans ce cas, l’huile pourrait très facilement s’approcher de l’échappement ou du filtre à air.

A lire également : Quelle meuleuse de porte ?

Ne pas oublier de reconstituer ou de remplacer l’huile

Vous pouvez probablement également gérer la vidange d’huile dans le confort de la maison. Si vous n’en avez pas envie, vous pouvez, bien sûr, commander un service. Huile toujours reconstituer selon les instructions, et utiliser également la marque d’huile recommandée.

Les moteurs à essence sont plus exigeants en service

Dans ce cas, il est bon de considérer vos options et de penser si vous préférez ne pas mettre votre machine entre les mains d’un spécialiste. Bien sûr, pour laver soigneusement la tondeuse, vous pouvez certainement manipuler et vous pouvez également certainement vérifier toutes les vis et vis. Si on vous semble autorisé, prenez-le tout de suite. Mais un tel broyage des couteaux et des chaînes sera peut-être préférable de laisser aux spécialistes.

Nettoyez le filtre

Un autre point important est le nettoyage des filtres. La grande majorité d’entre eux sont faciles à nettoyer en soufflant à travers l’air. Mais si vous n’aimez pas le filtre et sentez qu’il est très pollué, voyez s’il peut être rincé à l’eau, ou même Laver.

Le réservoir doit être vide

Le réservoir d’essence doit être vide avant l’hiver. Si vous laissez de l’essence dans votre tondeuse, vous pouvez faire plus de mal que de bien. Le carburant sera réparti sur ses ingrédients individuels, et si vous voulez commencer au printemps, vous ne serez probablement pas en mesure de le faire à nouveau. Donc mieux fait si vous videz le réservoir avant l’hiver, puis démarrez la machine et laissez fonctionner jusqu’à ce que tout le carburant provenant des voies de carburant et le carburateur soit consommé.

Ne pas oublier les caractéristiques de sécurité

Tous les câbles, courroies et autres composants importants sont également très importants à vérifier. Pour les tondeuses équipées d’un déplacement, il est également nécessaire de vérifier les engrenages et la courroie. Il est également très important de regarder dans les instructions, où toute la procédure d’entretien hivernal est toujours très bien décrite. Si Vous avez un tracteur de jardin à la maison, par exemple, ou cavalier, ce sera certainement mieux si vous invitez un service autorisé pour l’hivernage.

Il est également important de stocker

Si vous avez déjà tous ces actes derrière vous, il est également important de choisir un endroit approprié pour stocker votre technique. Il doit toujours être un endroit sec où la machine doit être stockée dans sa position naturelle.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons