Équipement

Comme Barvit Ratan ?

Les meubles en rotin jouissent d’une popularité considérable pour de nombreuses raisons. Il est applicable non seulement dans les intérieurs, mais aussi sur les balcons, terrasses, vérandas ou même directement dans le jardin, car cela ne dérange pas les fluctuations de température ou d’autres effets météorologiques.

Pourquoi les meubles en rotin sont-ils si populaires ?

Les meubles en rotin sont doux, élastiques, tolèrent parfaitement les changements d’humidité, sont durables et durables. Il est également populaire pour son aspect attrayant, qui vous attire directement à paresser dans une chaise en rotin. Ces dernières années, diverses imitations de rotin en plastique sont en cours de promotion, de sorte que le vrai rotin naturel est considéré comme des produits de luxe.

A découvrir également : Comment choisir la couleur du comptoir de cuisine ?

C’ est quoi un rotin ?

Le rotin naturel est un creeper qui pousse dans les forêts tropicales, en particulier en Asie du Sud-Est. Ses pousses ont tendance à avoir une épaisseur de 1 à 7 cm et atteignent jusqu’à 200 mètres de longueur. Ratan est très léger et extrêmement flexible, mais son traitement dans une forme connue des meubles en rotin, est assez difficile. Vous devez d’abord éplucher la peau, puis le noyau de la liane est cuit à la vapeur et imprégné dans l’huile. Il peut également être teint, et seulement alors toutes sortes de produits en sortent, qui ont une longue tradition juste en Asie. Comme les Européens ont généralement plus de poids que les Asiatiques, la base du canapé en rotin doit être une structure de support solide et flexible faite de pousses de rotin plus fortes. Seulement alors est suivi d’un tricot à partir des osiers de rotin les plus faibles. Grâce à l’origine naturelle du rotin, ce matériau est également écologique.

A voir aussi : Comment concevoir une cuisine d'été ?

Rotin artificiel

Fondamentalement, c’est un plastique souple — polyéthylène, qui, lorsque les additifs appropriés sont ajoutés, contient un filtre UV, de sorte qu’il ne change pas de couleur même sous les rafales de soleil. Il a une grande capacité de charge, alors qu’il est léger, résiste aux sels et aux huiles de bronzage et ne nécessite aucun entretien. Les meubles en rotin artificiel suffisent à laver à l’eau. C’est le matériau le plus durable, qui peut être pris dans le jardin. Le rotin artificiel résiste même aux moisissures et est recyclable.

Méfiez-vous du rotin fabriqué à partir de recyclé

Cependant, l’achat doit être prudent, car le rotin artificiel fabriqué à partir de recyclé n’est pas permanent en raison du filtre UV manquant, ni résistant aux températures extérieures. Les commerçants attirent les clients à des prix bas, de sorte que le recyclage a tendance à être trop mince pour avoir une capacité de charge décente. Rotin artificiel de mauvaise qualité, vous pouvez dire par le fait qu’il est mince et brillant. L’original a une épaisseur d’au moins 1,2 mm, une surface mate, ellipsique, éventuellement circulaire ou demi-ronde. Vous devriez également être découragé par le tricot interrupteur, qui est résilient pour l’original.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons