Actualités

Un agriculteur meurt écrasé sous une tractopelle

L’homme s’est adonné au métier d’agriculteur depuis de très nombreuses années. C’était pour lui une nécessité pour se nourrir de la meilleure des manières. Cette activité a donc su évoluer durant des siècles avant d’en arriver à la motorisation. En effet, de nos jours, on a délaissé les outils rudimentaires afin de se pencher sur l’utilisation les engins mécaniques tels que la micro pelle qui rendent un grand service. Cependant, ce n’a pas été le cas pour un agriculteur de 52 ans résidant la commune de Ladirat. Celui-ci est victime d’un accident tragique. Une tractopelle de quelques tonnes s’est renversée sur lui sans lui donner aucune chance.

Les faits de cet accident tragique

Pour une raison non élucidée, une tractopelle s’est renversée puis a dévalé une pente de 30 mètres. Cela est arrivé d’une façon subite. Malheureusement, la machine atterrit sur un agriculteur de 52 ans qui se révèle en être le propriétaire. De ce fait, il y est resté coincé durant un bon moment. Ainsi, les riverains présents sur les lieux ont très rapidement alerté les sapeurs-pompiers des centres de secours de Leyme et Saint-Céré ainsi que le SAMU. Toutefois, à leur arrivée, l’agriculteur était déjà décédé. Cet accident a eu raison de lui. Sa chute de cet engin lui a été fatale.

Une stupeur chez les riverains

Ce drame a surpris et surtout ému tous les habitants de cette petite commune de Ladirat. En effet, cet agriculteur de 52 ans, dénommé Christophe Crouzat était assez connu dans ce lieu avait deux enfants. Selon les témoignages de Didier Saint-Maxent le maire de cette localité : «il participait activement à la vie du village. Ce qui est arrivé est d’une grande tristesse et un gros choc pour le village». En effet, ce drame était un véritable choc pour de nombreuses personnes et encore plus pour ceux qui le connaissaient. C’est ainsi que le maire s’est rendu sur place afin d’apporter réconfort à la famille de la victime. Ce drame a bouleversé tous les habitants de cette petite localité qui ont tenu à partager la détresse de sa compagne et de ses deux enfants.

Un accident surprenant

Suite à un tel drame, il était normal qu’une enquête soit ouverte. Toutefois, les efforts faits par les organes compétents n’ont toujours pas encore élucidé les causes de la chute de cette immense tractopelle. C’est un fait étrange qui n’a toujours pas d’explication. Toutefois, elle suit son cours et une réponse sera apportée dans de très brefs délais selon les enquêteurs.

01 décembre 2018
Show Buttons
Hide Buttons