Fleurs

Les papillons sont-ils dangereux ?

Lizaj saule deilephila elpenor II

A lire également : Le lierre endommage-t-il les murs ?

Hyles éclaircissant gallii Bien que nos papillons nocturnes ne soient pas parmi les plus grands et les plus colorés, tout comme leurs parents tropicaux, ils ne sont pas moins beaux, intéressants et mystérieux. Ils ne sont même pas si abondants, et les rencontrer est une véritable expérience pour beaucoup d’entre nous. Surtout quand il s’agit de rencontrer des représentants de nos plus beaux papillons nocturnes, qui sont les renards.

A voir aussi : Comment puis-je cacher un mur qui n'est pas partagé ?

Libe Cyprus-Deilephila porcellus

Libe saule deilephila elpenor

Notre attention lors d’un séjour d’été dans la nature n’échappera certainement pas à ce groupe très intéressant et diversifié de papillons nocturnes connus et folkloriques appelés papillons papillons. Par coloration, ils ressemblent souvent à l’écorce des arbres, etc Dans la journée, nous ne les remarquons même pas, leur coloration de couverture (mimétisme) est il masque parfaitement. Le jour, le papillon de nuit est assis immobile en un seul endroit avec ses ailes tendues, contrairement aux papillons diurnes, qui reposent avec leurs ailes repliées sur leur corps. Les papillons peuvent déplacer chaque paire d’ailes indépendamment, dans les papillons de nuit les ailes sont jointes. Les papillons ont tendance à être plus gros et plus poils que les papillons (bleu Stužkonoska). Les papillons nocturnes ont pour la plupart des antennes en forme d’éventail, en forme de bombe ou en forme de crête, un sosack en forme de tube qui, au repos, est toujours enroulé en spirale sous la tête. Cependant, leur plus grande ornementation est les ailes.

Paquet d’onagre proserpinus proserpina ****5Lilac-Sphinx ligustri Les représentants typiques des papillons nocturnes sont des « renards » ayant un corps long en forme de rue et des ailes étroites. Avec nous, le plus beau mais rare invité est le célèbre nazis Lišaj Deathly. Il a été rendu célèbre par un dessin étrange sur le dessus de sa poitrine, qui ressemble à un crâne silencieux. Voir la tête de mort de vos propres yeux est une véritable expérience qui n’est pas livrée par beaucoup. Les renards sont parmi les aviateurs les plus rapides parmi les insectes, atteignant des vitesses encore supérieures à 50 km à l’heure. Ils peuvent voler jusqu’à des coups de nuit d’étape jusqu’à mille kilomètres. Ils ont des truies extraordinairement longues (elles peuvent être jusqu’à 25 cm), elles ne se rencontrent pas lors de la succion du nectar sur la plante. Leurs chenilles ont une corne sur le huitième article de cul. Certains d’entre eux ne se reproduisent pas du tout, ils nous arrosent simplement du sud de l’Europe ou de l’Afrique du Nord.

Liza- chenille avant l’enfouissement

Libe-chenille

Les insectes adultes ne nuisent pas aux papillons, mais leurs larves appelées chenilles sont très dangereuses dans de nombreux cas. Certaines espèces nuisent non seulement dans la nature, mais aussi dans les maisons, dans les entrepôts de substances et de nourriture. (moli) De nombreuses espèces de papillons, cependant, sont à leur tour utiles en pollinisant les plantes. Il s’agit également du ver des nuages de Bourec élevé sur mesure, dont le cocoon est enveloppé de fibres jusqu’à 12 km de long dont la soie est fabriquée.

LISTAL PORE-SPHINX Pinastri ****9LISTE PORE-chenille

Pisticle-proserpinus proserpina II

****11Paon Eko-Smerinthusocellatus

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons