Actualités

Configurer une bâche de pergola : guide pratique

Afin de protéger votre terrasse en toutes saisons, et de rester à l’ombre de votre pergola, il est préférable d’adopter une bâche de pergola. Elle rassemble toutes les qualités dont vous attendez : ultrarésistante, imperméable, anti tâches et imputrescible. Mais, comment créer une bâche de pergola sur-mesure ? Pour y voir plus clair, découvrez d’abord les avantages de choisir une bâche pour sa pergola puis les étapes à suivre pour une configuration optimale.

Les avantages de choisir une bâche de pergola sur-mesure

L’intérêt d’opter pour une bâche de pergola sur-mesure est que vous pouvez choisir un matériau de qualité comme le PVC.

A lire également : Les secrets de la culture de légumes en milieu restreint

Des bâches de pergola très résistantes

Une bâche en PVC bénéficie d’une parfaite étanchéité qui vous sera utile lorsque le mauvais temps fera des siennes en été. Elle résiste bien aux conditions météorologiques les plus difficiles et est spécialement conçue pour supporter l’ensemble des climats peu importe la zone dans laquelle elle est utilisée. Avec une bâche de pergola fabriquée en France vous avez l’assurance d’obtenir des matériaux de première qualité. Un PVC haut de gamme vous assure : 

  • Une résistance sans comparaison ;
  • Une durée de vie allant jusqu’au moins 10 ans.

Actuellement, de nombreuses toiles de pergola sont proposées sur le marché, mais la fragilité des coutures représente parfois une cause de déchirures relatives aux contraintes appliquées sur les tendeurs qui servent à conserver la bâche et à la tenir stable durant les mauvaises conditions comme : 

A lire également : Nouvelle gestion des déchets verts à Niort et Chauray dès décembre

  • La pluie ;
  • Le vent. 

Dans cette page, vous trouverez une entreprise spécialisée dans la confection de bâche de pergola sur mesure qui vous propose des modèles adaptés à tous les besoins et qui sont de qualité.

Une bâche qui allie confort et esthétisme 

Une bâche de pergola de qualité offre des performances uniques à plusieurs niveaux : 

  • Sa résistance ;
  • Son étanchéité ; 
  • Sa réduction d’UV entrant. 

Ainsi, vous pouvez couvrir efficacement les terrasses ou salons de jardin et les utiliser comme un prolongement de la maison. De ce fait, elle vous permet de protéger votre mobilier de jardin de la pluie et du soleil. Aussi, elle atténue la lumière à n’importe moment de la journée et permet une protection sur plusieurs années. Pour ce faire, il faut que votre terrasse soit bien orientée pour contrer au maximum l’effet du soleil.

En optant pour une teinte ivoire, la bâche peut apporter une touche de modernité à l’extérieur. De cette façon, elle pourra se confondre dans les couleurs d’un jardin afin de conserver un aspect naturel. C’est la tendance actuelle avec son style épuré et sobre. Elle a donc le même aspect que celui des toiles d’ombrages, c’est un véritable atout puisque vous avez la possibilité de créer une lumière tamisée qui filtre les rayons UV causés par le soleil en été. 

Les étapes de configuration de la toile de pergola

Pour réussir la configuration d’une bâche de pergola sur-mesure, il faut suivre quelques étapes.

L’indication des dimensions

Il est toujours primordial d’indiquer les dimensions de votre bâche pergola sur mesure en précisant la longueur et la largeur de la structure. Veillez donc suivre les instructions fournies pour montrer les mesures adaptées. 

Le choix de la bâche pergola

Après avoir fié la dimension, il faut choisir le type et la couleur de votre bâche pour votre pergola. De nombreux choix s’offrent à vous, mais sachez que chaque référence possède des caractéristiques techniques différentes comme :

  • L’imperméabilité ; 
  • L’ignifugation ;
  • La micro-perforation.

Choisissez ensuite la couleur de votre toile ou bâche, le prix sera affiché et il peut varier selon la bâche que vous souhaitez acquérir.

L’adoption des finitions

Il est aussi important de choisir les finitions pour votre bâche de pergola sur mesure en fonction du mode de fixation. L’idéal est de faire appel à un professionnel pour que tout soit dans les normes. En effet, trois types de fixations s’offrent à vous pour la pose de votre bâche de pergola :

  • Fixation par sandow élastique ;
  • Fixation par sandow élastique, crochet poulie champignon ;
  • Fixation par jonc et profilé aluminium.

Les accessoires convenables

Pour assurer l’installation de bâche de pergola, prêtez attention à certains éléments :

  • Choisissez la couleur du sandow élastique, de dernier permet d’assurer la tension de la toile ;
  • Sélectionnez la couleur et le nombre de crochets poulie champignon ;
  • Si vous avez choisi une finition avec jonc, distinguez le nombre de profilé aluminium.

Article similaire