Équipement

Comment constituer son kit de survie ?

Vous avez envie d’explorer des milieux inconnus ? Alors, une expédition en forêt sera idéale pour vous ! Dès à présent, des boutiques en ligne vous offrent la possibilité de vous fournir en kit de survie nécessaire à votre excursion. En bref, voici comment profiter de tous leurs produits !

Des équipements pour survivre

En cas de guerre civile ou d’un effondrement économique, vous allez devoir survivre dans un milieu hostile ! Cette période de trouble est d’autant plus envisageable depuis que la pandémie s’est installée dans notre quotidien. Le corps humain a besoin de très peu de choses pour survivre. En effet, constitué à 80 % d’eau, il est primordial de trouver en priorité de l’eau potable. En revanche, il sera nécessaire de se nourrir pour conserver votre réserve énergétique. Pour répondre à ces besoins, il serait judicieux de se fournir en matériel de survie pour préparer cet événement chaotique.

A découvrir également : Comment choisir les bonnes plantes pour votre jardin

Par exemple, faire l’acquisition d’un kit de survie disposant d’une boussole demeure indispensable ! En effet, elle permet de se repérer pour se diriger vers un lieu bien précis. Il existe également des équipements de survie essentielle comme le masque à gaz, le camouflage de survie, le gilet tactique et bien d’autres.

Un campement pour vous mettre à l’abri

Lorsque vous êtes perdus en forêt, il est important de réagir au plus vite. L’aménagement d’un campement pour vous mettre à l’abri sera idéal pour passer une nuit au sec. Pour amener à bien votre projet, des outils de survie sont nécessaires à la construction d’un abri de fortune. En effet, à l’aide d’un kit de survie composé de couteaux, de cordes, de ficelles et d’huile de coude, vous allez pouvoir réaliser votre cabane ! En bref, si vous avez besoin de vous fournir en matériel de survie, n’hésitez pas à vous diriger vers cette plateforme !

A lire aussi : Les accessoires incontournables pour créer un coin détente dans votre jardin

La nourriture et l’eau : comment s’approvisionner en cas d’urgence

Lorsque l’on se retrouve perdu en nature, la nourriture et l’eau sont deux éléments vitaux à prendre en compte. Il est donc crucial de s’approvisionner régulièrement pour garantir votre survie. Les sources d’eau potable ne courent pas les rues dans la forêt, il existe toutefois quelques astuces faciles qui vous permettront de trouver une eau propre.

En cas de besoin immédiat, évitez de boire directement dans les cours d’eau ou les flaques d’eau stagnante. Ces derniers peuvent contenir des bactéries et autres micro-organismes susceptibles de provoquer des maladies intestinales graves, ce qui ne ferait qu’aggraver votre situation.

• La méthode du feu : Mettez une petite quantité d’eau contaminée dans un récipient que vous ferez chauffer sur un feu moyen pendant environ 10 minutes.

• Le filtre naturel : Enlevez les particules solides avec un tissu ou du charbon actif si possible puis faites bouillir l’eau avant consommation.

• L’utilisation des pastilles désinfectantes : Cette technique nécessite plutôt une préparation en avance car il faudra posséder ces fameuses pastilles que vous aurez achetées au préalable auprès d’un spécialiste !

Pour ce qui est de la nourriture, il faut être capable de reconnaître quelles plantes cueillir afin de ne pas commettre d’erreurs et tomber malade. En cas d’inquiétude, la fabrication d’une pêche à la ligne ainsi que la pratique de la chasse peuvent être une solution. Pensez à bien vous préparer à l’avance en réalisant un kit de survie qui vous permettra d’être autonome et ainsi faire face aux situations les plus difficiles dans la nature.

Les compétences à acquérir pour faire face aux situations de survie

Pour faire face aux situations de survie, il faut savoir comment construire un abri en fonction des ressources environnantes et comment allumer un feu pour se réchauffer et cuisiner. Les nouvelles technologies, telles que les applications GPS ou les radios satellitaires, peuvent être très utiles dans une situation critique : apprenez à les utiliser avant votre départ.

La capacité à trouver de l’eau potable dans la nature est indispensable. Vous pouvez aussi étudier les différentes plantes locales comestibles pour ne pas mourir de faim en cas d’une expédition prolongée.

N’oubliez pas non plus qu’il faut pouvoir s’orienter. Savoir lire une carte et utiliser une boussole sont des compétences fondamentales qui vous permettront toujours de retrouver votre chemin même sans réseau téléphonique ni GPS.

Acquérir ces connaissances n’est pas chose facile, mais cela vaut largement le temps investi car elles peuvent littéralement changer le cours de votre aventure et garantir votre sécurité !

Article similaire