Équipement

Comment calculer la puissance de la pompe submersible ?

A découvrir également : Comment concevoir une cuisine d'été ?

Les pompes sont sélectionnées sur la base de :

  • Q — le volume d’eau qui doit être pompé
  • H — hauteur de décharge

Débit d’eau

Q — — le débit d’eau est calculé à l’aide d’une formule où : V— — différence de température à l’entrée et à la sortie — – puissance installée (exigence de chaleur)

A lire aussi : Quels sont les meilleurs ciseaux à haies électriques ?

Q=0,86 x V/T

Hauteur de la contestation

La hauteur de décharge de la pompe est la somme des résistances que le milieu dans l’appareil doit surmonter. La hauteur géométrique n’a aucun effet sur la sélection d’une pompe dans un circuit fermé.

Par exemple, une maison familiale d’une hauteur de 7 mètres, dans laquelle la hauteur de décharge de la pompe (selon le type d’installation) est indiquée dans les données suivantes :

  • de 0,3 à 0,6 m — ancienne installation gravitationnelle, grande Diamètres des tuyaux
  • de 0,5 à 1,5 m — nouvelles installations sans vannes thermostatiques
  • de 1,5 à 3,0 m — nouvelles installations avec vannes thermostatiques

Fig. Caractéristique typique des exigences de chaleur dans une maison familiale

Une solution qui vous permet de sélectionner rapidement une nouvelle pompe et de calculer des paramètres tels que le débit souhaité et la hauteur de trafic est l’application de Wilo-Assistant. Dans la fenêtre de sélection de la pompe, spécifiez le débit et la hauteur de décharge souhaités, marquez l’application (chauffage/eau chaude), puis sélectionnez la pompe de circulation ou de circulation correspondante. Sur l’onglet « calcul des tuyaux » selon les formules ci-dessus, nous pouvons calculer le débit désiré. Entrez uniquement des informations telles que la température de l’alimentation en eau, la température de l’eau de sortie et la capacité du système. Le programme calcule automatiquement le débit. Pour calculer le Les élévations de contestation choisissent le type, la longueur du tuyau et les pertes locales dues à la résistance comme les raccords, les vannes, etc. En quelques étapes simples, nous obtenons une installation dimensionnée.

Application « WiloAssistant »

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons