Jardin

Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Sowee

L’approvisionnement en électricité requiert certaines étapes à suivre. Mieux, pour un jardin, il est important de savoir comment vous y prendre et qui contacter pour profiter d’un service efficace.

À l’évidence, vous devez contacter des fournisseurs d’électricité comme Sowee. Comment raccorder son jardin à l’électricité en souscrivant aux offres de fourniture d’électricité de Sowee ? Éléments de réponse.

A lire également : 5 conseils pour manger bio à prix réduit

Comment raccorder l’électricité à son jardin avec Sowee ?

Voici quelques étapes à suivre pour réussir le raccordement de l’électricité de votre jardin auprès de Sowee.

Choisir l’offre adaptée au besoin

Lancé depuis octobre 2016, Sowee est une filiale d’EDF qui propose diverses offres de fourniture en énergie domestique. Ces offres sont associées à une station vous permettant en tant que consommateur de gérer votre consommation en énergie.

Lire également : Pourquoi faire appel à un professionnel du paysagisme localement ?

Parmi ces offres, vous avez la fourniture électrique qui vous permet de mener à bien le projet de raccordement électrique à votre jardin.

Il est donc important que vous identifiiez l’offre et ce qui va avec. Cela dit, l’offre d’électricité peut se personnaliser. Le choix vous revient entre une électricité avec station connectée ou électricité avec gaz. L’idéal serait de choisir l’électricité avec station connectée qui vous permet de disposer de l’électricité haute tension fixe.

Souscrire un contrat d’électricité chez Sowee

Pour bénéficier des services d’électricité avec Sowee, vous devez souscrire préalablement un contrat. En effet, ce contrat évoque les termes régissant les services de Sowee.

Ainsi, pour que votre jardin soit électrifié, il vous faut souscrire obligatoirement un des abonnements en électricité chez Sowee.

Vous pouvez le faire en ligne ou dans l’un des centres délocalisés du groupe EDF. À ce titre, consultez la grille tarifaire du contrat d’électricité chez Sowee afin de valider un abonnement adéquat.

Procéder au raccordement

Dès lors que les formalités sont effectuées, vous pouvez procéder au raccordement électrique proprement dit. Notez que cela nécessite l’aide d’un technicien à domicile. Mais ceci, moyennant des frais d’installation.

Pour ce faire, vous devez télécharger au préalable l’application Sowee. Elle vous guide pas à pas dans l’installation.

Ensuite, branchez le relais à une prise électrique de votre jardin et reliez-le à un box internet via le câble RJ45 mis à votre disposition. Il convient de dire que ce câble est fourni avec la station connectée. Vous n’aurez donc qu’à installer les capteurs d’électricité directement sur les compteurs.

Votre raccordement électrique est ainsi bien fait. Par ailleurs, rassurez-vous que le système électrique de votre jardin soit bien conçu pour faciliter cette manœuvre. Autrement, prévoyez une installation digne de simplifier le raccordement.

Quels avantages et caractéristiques du contrat d’électricité chez Sowee ?

Souscrire au contrat d’électricité chez Sowee et en bénéficier demande que vous en sachiez plus sur les attributs de ce contrat.

Caractéristiques du contrat d’électricité chez Sowee

D’abord, vous devez savoir que lorsque vous souscrivez une offre d’électricité chez Sowee, vous choisissez un prix de la tension du kilowatt heure (kWh). Ce prix est garanti sans augmentation pendant 3 ans. Cependant, vous devriez payer des taxes en cas d’évolution selon les tarifs fixés par l’EDF.

Mieux, la station connectée avec Sowee est en deux options : achat ou location. Pour un achat direct, vous payez entre 299 € et 399 € TTC. Quant à la location, elle se fait suivant une mensualisation répartie en 11 mensualités fixes.

En contactant l’espace client Sowee, vous en saurez plus sur les options de base ainsi que les options spéciales.

Dans le même temps, sachez qu’aucune remise n’est garantie. Notez aussi que la résiliation d’un tel contrat en cours de route vous fera beaucoup dépenser.

Avantages d’un contrat d’électricité chez Sowee

Avec Sowee, c’est environ 25 % d’économie d’énergie sur vos installations. En réalité, c’est l’objectif principal des initiatives du groupe EDF. De plus, grâce aux offres chez Sowee, vous pouvez fixer un budget électricité mensuel.

Ce qui est encore plus avantageux, c’est l’option heures creuses et heures pleines. En effet, c’est une offre qui fait varier les tarifs d’utilisation durant les heures de la journée. Ainsi, huit heures par jour, le coût de l’électricité est moindre. Ce qui représente une réduction importante dans votre budget d’électricité.

Non seulement vous réalisez des économies, mais vous pouvez aussi renchérir cela avec le mode absence quand vous êtes en voyage ou en vacances. Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre vos consommations en énergie en temps réel.

De ce fait, vous bénéficiez d’une bonne recharge pour vos matériels électriques utilisés dans le jardin. Aussi, vous pourrez disposer d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

Raccorder son jardin à l’électricité est simple et facile grâce au contrat d’électricité chez Sowee. Souscrivez-y afin d’en profiter.

Article similaire