Équipement

Quel est le prix d’une tondeuse robot ?

Efficaces pour tondre le gazon et rendre propre le jardin, les robots-tondeuses sont des équipements indispensables pour le jardinage. Leurs prix peuvent être avantageux, normaux ou peuvent être au-dessus des normes. Vous trouverez dans ce guide les différentes fourchettes de prix d’une tondeuse robot.

Le prix d’une tondeuse robot économique (entrée de gamme)

Pour les personnes qui désirent simplement tondre leur pelouse sans perfection, les modèles les plus économiques sont adaptés. Ce sont les modèles de tondeuse robot les moins sophistiqués. Leur prix varie en fonction des fonctionnalités qu’elles disposent.

A voir aussi : Comment construire une serre avec une pente au sol ?

En effet, ces modèles économiques ont des options qui sont moins sophistiquées et performent de manière basique. Ainsi, le prix d’une tondeuse-robot dans ce cas vaut moins de 500 euros. Ces machines ont une autonomie moins importante et leurs pièces sont les moins chères.

Les tondeuses robots d’occasion

Ils sont économiques et sont accessibles à des prix en dessous de la moyenne. Les tondeuses robots d’occasion permettent également une tonte plus ou moins performante.

A lire en complément : Comment choisir un treuil ?

Cependant, les conséquences restent non négligeables. Les modèles d’occasion ne sont souvent pas garantis lors de l’acquisition. Leurs pièces de rechange restent souvent difficiles d’accès ou quasi inexistantes.

Le prix des robots-tondeuses qui sont utilisés par des particuliers

Ces robots-tondeuses sont dans la tranche normale et sont utilisés par les particuliers. Le prix de ces tondeuses robots est donc un peu supérieur à celui des machines économiques. Ce sont des modèles qui répondent aux spécificités d’une tondeuse robot adéquate.

Ces modèles mis sur le marché ont les options sophistiquées et nécessaires pour une bonne tonte, les pièces de rechange de ces modèles sont un peu onéreuses, mais sont accessibles. En effet, le prix de ces tondeuses robots reste entre 1200 et 3000 euros.

Le coût d’achat des tondeuses robots professionnelles

Ils sont surtout réservés aux professionnels qui peuvent mieux s’en servir et ont des options très sophistiquées. Ce sont les modèles de tondeuses robots dont les fonctionnalités sont les plus performantes.

Le GPS, l’échange d’information grâce au wifi, l’autonomie assez puissante, la programmation, les pneus rigides… sont quelques caractéristiques de ces machines. Elles peuvent coûter plus de 15 000 euros. Les robots tondeuses adaptés pour des terrains en pente sont des types d’appareils qu’utilisent les professionnelles. Ils coûtent plus cher que les tondeuses robots standard.

Les tondeuses robots sont commercialisées à des prix qui dépendent de leur état et de leur fonctionnalité. Plus les options sont imposantes, plus il coûtera cher. Ce guide vous permet de vous orienter sur le prix qui vous serait approprié.

Article similaire