Agriculture

Pourquoi acheter une mini pelle ?

La mini pelle est une machine de petite taille que l’on appelle également petite pelleteuse. Elle est d’habitude utilisée dans le secteur du BTP et aide les ouvriers à bien réaliser leurs travaux d’intérieur et d’extérieur. Elle est d’ailleurs parfaite pour les travaux d’excavation ou pour des terrains où les grandes excavatrices manquent d’espace. Le choix de la mini pelle doit se faire en tenant compte de l’usage et du poids de la machine.

Quelques bonnes raisons de se procurer une mini pelle

Les raisons pour lesquelles l’individu devrait privilégier une mini pelle sont assez nombreuses. Non seulement elle est peu encombrante. Mais elle parvient aussi à pivoter à 360°. Grâce à son châssis extensible et son système hydraulique, l’appareil peut atteindre une portée maximale comprise entre 85 cm en position fermée et 1 m avec l’extension. La marge de manœuvre devient plus confortable dans ces conditions. La mini pelle est également facile à conduire.

Les fabricants ont pris la peine de créer une large gamme de produits. On retrouve donc des mini pelles avec plusieurs grandeurs et poids. Leur entretien journalier ne prend pas beaucoup de temps et certains modèles sont caractérisés par des moteurs très fiables, ainsi qu’une hydraulique puissante. La machine vous permettra de mener à bien vos projets.

Les critères de choix d’une mini pelle

Pour choisir une mini pelle, la première chose à laquelle il vous faudra vous attarder c’est bien la nature des travaux. À partir de là, pensez à vous interroger sur l’espace disponible et le sol sur lequel elle sera utilisée. C’est en fonction de l’utilisation de la mini pelle que vous pourrez déterminer le poids idéal. Par exemple, les particuliers qui doivent effectuer de petits travaux, ou même les petites entreprises peuvent opter pour une mini pelle d’environ 1500 kg. De ce fait, les pelouses ne seront pas trop abîmées. Mais pour les grandes entreprises, une machine de 2500 kg jusqu’à 7000 kg peut même être privilégiée. Cela dépendra de la nature et la taille des travaux. Les machines lourdes promettent d’habitude un meilleur rendement.

Parmi les autres critères de choix pour l’achat d’une mini pelle, on peut aussi parler de sa longueur puisque certains balanciers sont plus longs que d’autres, pour aller en profondeur. On peut aussi parler de l’extension de lame. La lame doit pouvoir s’élargir manuellement sans effort. Ainsi seulement elle pourra rendre la manipulation facile.

31 août 2018
Show Buttons
Hide Buttons