Gazon

Quand et comment désherber la pelouse ?

Préparation du sol

La première étape et extrêmement importante est la préparation du substrat rocheux. Si vous voulez que la pelouse soit encore magnifiquement verte, ne négligez certainement pas cette étape. La pelouse a besoin de nutriments, d’eau et de soleil pour grandir. Par conséquent, il est recommandé de créer différentes couches de sol, dont les caractéristiques spécifiques conserveront l’équilibre. Le sol bien structuré pour la culture du gazon est caractérisé par une représentation équilibrée d’argile, de sable et de matière organique.

Le terrain peut être nivelé avec une couche de gravier, qui formera une couche de drainage en même temps. Selon le rapport de l’équilibre dans le sol, vous pouvez insérer un tuyau de drainage dans cette couche ou introduire l’un des systèmes de filetage. Par la suite, une couche supérieure de sol d’une épaisseur d’environ 20 cm doit être appliquée sur le gravier. Chaque couche doit être roulée plusieurs fois avec un rouleau de gazon.

A lire aussi : Combien de fois suis-je censé arroser ma pelouse ?

Le sol doit être bouilli au moins jusqu’à la profondeur de la bêche. Un coup suffisant de la bêche ouvrira les couches inférieures du sol et le sol retient l’humidité en raison de cela. Le travail sera également facilité par un cultivateur, ce qui aidera à l’élimination des pierres et des résidus de racines. Selon le type de sol, vous pouvez également travailler des préparations pour l’amélioration du sol.

A lire aussi : Comment entretenir une pelouse ?

Cultivateur de sol électrique Par la suite, vous nivelez le sol avec un râteau de sorte que vous obtenez une surface plane avec une texture friable. Laisser reposer le sol préparé pendant environ 2 à 3 semaines. Le sol se compactera à nouveau et il n’y aura pas de chute à travers sa surface.

Pendant ce temps, ils peuvent germer les graines de mauvaises herbes au repos. Il est recommandé d’enlever les mauvaises herbes 2 à 3 jours avant de semer la pelouse. Lorsque vous enlevez la mauvaise herbe, vous pouvez appliquer à nouveau un produit d’amélioration, tel que le substrat, et de l’engrais sur le sol. « Les substrats conçus pour améliorer la qualité du sol par leur composition aident le sol à retenir l’eau, à compléter et à lier les nutriments dont les plantes peuvent bénéficier ultérieurement. Les engrais sont éliminés en même temps les mauvaises herbes qui peuvent entraver la croissance saine de la pelouse », explique David Benda, expert du département jardinerie des marchés du projet Hornbach.

Pour éviter une constriction excessive du sol, il est bon de le niveler et de le renforcer un peu avant le semis, de préférence en utilisant un cylindre de jardin.

Semis de graines

Lors de l’établissement d’une pelouse, le choix d’une graine appropriée joue un rôle clé. « Avant de sélectionner une marque spécifique, pensez à quel but la pelouse servira et dans quelles conditions elle poussera. Un autre type convient si la pelouse sera accablée, par exemple, un jeu pour enfants, ou ne servira qu’à des fins représentatives. Il est également important de savoir combien d’humidité et de lumière il obtient. Par exemple, sur une pelouse utilisée quotidiennement, je recommande des graines d’herbe FloraElf sport et jeu », déclare David Benda de Hornbach.

Avant de commencer à semer, mélanger d’abord le mélange d’herbe pour diviser les herbes individuelles uniformément, et la future pelouse a ainsi acquis une apparence homogène. Pour obtenir une pelouse dense et durable, il est nécessaire de diffuser uniformément 20 à 25 g du mélange par 1 m2. Avec la création d’une zone herbeuse complète, un chariot d’arrosage aidera. Étaler la graine en deux étapes et étaler le chariot dans la croix.

Les graines doivent être poussées dans le sol après le semis. Un rouleau de jardin vous aidera avec cela. Cette loi gardera les graines humides tout en les protégeant d’être drainées ou d’être consommées par les oiseaux.

Entretien pelouse

L’ herbe germe dans environ une semaine. Cependant, le sol de la graine doit être maintenu humide, surtout pendant les 4 premières semaines. Par temps estival normal, environ 10 à 15 litres d’eau par m2 suffisent pour un arrosage régulier. « S’il ne pleut pas et que c’est une source chaude, arrosez la pelouse même trois fois par jour. Le meilleur moment est le matin ou le soir, le soleil direct en conjonction avec des gouttelettes d’eau peut brûler la pelouse », souligne David Benda. Lors de l’arrosage, il est recommandé de tenir un jet d’eau par le haut afin que la graine d’herbe ne se lave pas.

Si votre pelouse occupe une plus grande surface, il est recommandé d’utiliser des irrigateurs. Cependant, il est nécessaire de penser à leur installation avant la fondation de la pelouse. Pour l’irrigation de la pelouse, les arroseurs classiques conviennent, qui pulvérisent l’eau des petites buses, tout en tournant. Vous pouvez choisir entre des systèmes d’irrigation automatiques, qui sont contrôlés automatiquement au moyen d’un ordinateur de câblage et d’irrigation, ou des systèmes d’irrigation semi-automatiques, gérés manuellement.

Lorsqu’ un tapis épais est déjà formé, la pelouse est autosuffisante. Le temps pour le premier hachage se produit après environ 8 semaines.

Nos conseils :

Mélange d’herbe FloraElf sport et jeu

Choisissez soigneusement le mélange de gazon, que vous soyez en train de configurer une nouvelle pelouse, de rénover la pelouse actuelle ou de vouloir une pelouse non conforme préexistante échange contre un nouveau. Si vous utilisez la pelouse pendant toute la saison, par exemple, des activités sportives ou des barbecues avec votre famille, la pelouse souffre grandement. Pour rendre la pelouse dense, magnifiquement verte et à croissance rapide, choisissez des graines d’herbe FloraElf pour le sport et le jeu.

Prix : 205 CZK/1.2 kg pour 45—55 m2, vous achetez ICI

Chariot universel en vrac pour _q

Le chariot en vrac universel est d’une grande aide pour le jardin. Vous pouvez l’utiliser non seulement pour le déversement de différents types de graines, mais aussi des sels et des engrais importants pour les plantes. Grâce à un plan de travail de 46 cm et un volume de réservoir de 12 l rendra votre travail encore plus efficace.

Prix : 629 CZK, disponible ICI

Rouleau d’herbe pour_q

Le rouleau d’herbe for_q FQ-RW 57 ne doit pas être manqué par un jardinier. Le rouleau de jardin à main est adapté pour équilibrer les irrégularités du terrain et rouler diverses zones de jardin. Il peut également être utilisé pour l’asphyxie graines fraîchement semées, de sorte que les graines sont suffisamment poussées dans le sol. Pour augmenter la charge, vous pouvez confortablement remplir le cylindre avec de l’eau ou du sable à travers un trou latéral pratique.

Prix : 1339 CZK, obtenez ICI

Plus d’informations peuvent être trouvées sur : www.hornbach.cz

Rejoignez-nous sur Facebook

SOURCE : RP article CompanyHornbach

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons