Gazon

Comment traiter une pelouse jaunissement ?

De même, des différences importantes, telles que les variétés de pommiers, de pommes de terre ou de fleurs, existent également entre les variétés de graminées pour les pelouses. La bonne sélection de graines nous plaira pendant des années.

La demande de graines de gazon n’a surgi qu’après la Première Guerre mondiale. Cependant, jusqu’en 1970 environ, les variétés de gazon n’existaient pas ; les variétés de pâturage étaient utilisées pour les pelouses. Une histoire de variétés de graminées spécialement cultivées a été écrite depuis environ 1990.

A lire aussi : Comment connaître le type de sol dans votre jardin ?

Les variétés de reproduction caractérisent : petite taille des plantes, feuilles étroites, croissance plus lente, densitédans la pelouse, résistance à la marée, sécheresse et températures élevées, ainsi que des gelées sévères. Une gamme de nuances colorées au sein d’une espèce a également été élevé.

A découvrir également : Combien de gravier pour l'allée ?

Différentes colorations des variétés de lipnice des prairies

Par exemple, dans l’ argile rustique, la lipniche des prairies et La fétuque des anches peut être trouvée des variétés allant du vert clair au vert foncé (en particulier des variétés américaines). Cela permet au client de choisir la pelouse à son goût, mais il doit également tenir compte du risque de créer en couleur ou texturalement lors de l’utilisation d’un gazon non aménagé (largeur différente des feuilles) non réglé. L’impression d’un tel mélange mal assemblé n’est pas bonne, bien que des variétés de qualité aient été choisies.

Pourquoi les meilleures variétés sont-elles coûteuses

Les graines de gazon les plus couramment offertes sur le marché, non seulement en République tchèque mais aussi à l’étranger, sont composées de variétés de moins qualité. Cela est dû au prix plus élevé des graines des variétés supérieures. Cela est dû à la nécessité de couvrir les coûts de l’élevage avec des redevances plus élevées pour les variétés nouvelles et haut de gamme que pour les variétés plus anciennes. Les meilleures variétés de gazon offrent généralement un rendement plus faible lors de la multiplication et donc le coût à un kilogramme plus élevé.

Les différences de prix des semences entre les variétés supérieures et inférieures à la moyenne au sein d’une espèce peuvent atteindre 100 %, mais des différences de prix encore beaucoup plus faibles sont essentielles pour la plupart des acheteurs. Cependant, le coût des semences ne représente qu’une petite partie du coût de l’établissement d’un gazon. Des coûts beaucoup plus élevés sont associés à la préparation et à la comparaison des sols, à la réapprovisionnement du substrat, aux engrais, éventuellement à la construction d’un système d’irrigation ou au drainage et à l’entretien.

  • Une bonne sélection de variétés de pelouse peut apporter de grandes économies lors du traitement de la pelouse : économiser le coût de la fondation précoce d’une nouvelle pelouse (après la maladie ou la mort après temps sec et chaud), l’irrigation, la tonte fréquente et l’enlèvement de la masse tondue.

Comparaison des variétés d’argile rustique plus anciennes (à gauche) et nouvellement produites

L’ addition faible de feuilles tend à être

Bienvenue Tous les producteurs de gazon s’intéressent à la pelouse, qui n’est pas nécessaire de tondre fréquemment. L’addition quotidienne de la hauteur des feuilles varie aujourd’hui pour les variétés individuelles d’argile rustique dans les mêmes conditions de 1 à 8 mm !

En général, plus la variété a été élevé tard, mieux il devrait créer la pelouse.

Si vous établissez une petite zone de pelouse, alors l’échec possible ou la nécessité d’une tonte plus fréquente ne vous dérangeront pas tant. Cependant, si vous configurez une pelouse d’une superficie de plusieurs centaines de mètres carrés ou même plus, il est pratique d’obtenir des conseils de vendeurs professionnels ou directement chez les éleveurs.

La moquette de pelouse nécessite une qualité

Si vous configurez une pelouse en posant tapis pré-cultivé, vous êtes sauvé en travaillant avec le choix des variétés. Aucun producteur de tapis d’herbe se permettra d’utiliser des variétés inappropriées et trop bon marché parce que pendant la culture, les pelouses doivent tondre régulièrement et nourrir pendant 16 à 24 mois, et sur les surfaces d’hectare, le coût plus élevé des semences de qualité reviendra rapidement.

Comment économiser sur les graines de gazon

Si vous voulez économiser sur les graines de gazon, il est préférable d’utiliser un semis inférieur de variétés de meilleure qualité. Avec une préparation minutieuse du sol et un traitement approprié après le semis, 12—15 g/m² suffisent au lieu des 30—40 g fréquemment utilisés.

  • Le semis élevé assurera un verdissement plus rapide de la zone, mais réduira la vitalité du gazon dans les périodes ultérieures, car les plantes n’ont pas assez d’espace, souffrent plus de maladies et meurent en masse, et le résultat global est nettement pire que celui du gazon peu semé. (Il faut de la patience.)
  • Un autre problème lié à l’ensemencement élevé est que les espèces émergentes rapides (p. ex. argiles) sont capables de se déplacer lentement (par exemple le singe des prairies) même à leur faible proportion dans le mélange. Comme chaque variété a ses forces et ses faiblesses, il est conseillé d’utiliser plusieurs variétés d’une espèce dans le mélange.

Je recommande de ne pas acheter de graines bon marché dans les supermarchés, où le paramètre de menu de base est le prix, pas la qualité (anciennes variétés, germination et pureté principalement à la limite de la norme).

Tentative de variété comparée dans la station de reproduction anglaise

Attention à la combinaison de la hausse rapide avec une croissance rapide

N’ achetez jamais de graines pour pelouse récréative ou ornementale contenant de l’ argile polyfleurie (=italienne ou annuelle). Son avantage est le prix le plus bas et l’apparence la plus rapide, mais l’inconvénient est la croissance rapide, la couleur vert clair et les feuilles larges. Cette espèce pousse jusqu’à quelques centimètres par jour, est peu rustique et peut se presser plus lentement développer des variétés dans leur environnement (cependant, il y aura des sièges vides pour une autre année après).

  • L’ argile polyflower s’intègre dans des mélanges pour un verdissement rapide des zones où nous n’avons pas besoin de pelouse de qualité, mais nous devons utiliser la zone rapidement et à court terme ou protéger le sol contre l’érosion.

Étudiez soigneusement sa composition dans la description du mélange

Les entreprises réputées protègent également leur réputation (en particulier pour les semences pour les professionnels, qui peuvent être achetées par n’importe qui), qu’elles offrent une pureté des semences nettement plus élevée que la norme, ce qui augmente aussi son prix.

Sur chaque emballage de semences, le vendeur doit indiquer la composition du mélange, y compris la proportion pondérée de chaque variété. Les graines doivent répondre aux normes de pureté et de germination, mais malheureusement elles sont assez bienveillantes dans certains paramètres et permettent la présence d’un grand nombre de graines de mauvaises herbes.

Je vous recommande de consacrer plus de temps à la sélection des graines, même signifie. Cela permettra d’éviter la déception de mauvaise qualité et l’apparition de maladies, ainsi que de nombreuses fautes au cours des prochaines années.

Photoauteur

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons