Équipement

Quelle résine pour meubles de jardin ?

Certes, nous sommes d’accord que le bois appartient aux matériaux les plus populaires en termes de meubles de jardin. Avant de l’obtenir, vous devez savoir quels avantages et inconvénients il a et comment en prendre soin correctement. Vous ne pouvez pas éviter ça en bref !

L’ humidité ennemie

Comme tout matériau naturel, il absorbe l’humidité ou sèche. Cela affectera considérablement son apparence et sa durabilité. En raison de l’action de l’humidité et des différences de température importantes, des changements de forme dans le bois se produisent également. Cependant, cela est évitable.

A lire également : Comment choisir la couleur du comptoir de cuisine ?

Quand les meubles sont neufs

Si vous venez de déballer un nouveau jardin à la maison, selon les experts, il est conseillé de le traiter en profondeur contre les moisissures et les insectes du bois et sa préparation de surface qui protège contre les intempéries. Si déjà à la maison meubles de jardin en bois que vous avez, vous devrez vous consacrer plus. Vous devez également savoir que chaque bois doit être traité différemment. En général, cependant, il est nécessaire de posta-rat sur la restauration régulière de l’imprégnation et du film protecteur de surface. Avant chaque saison, vous priver des meubles de la saleté. Ensuite, les étapes suivantes suivent.

Changement de couleur du bois

Parlant de types individuels de bois, vous devez également savoir que chacun d’eux a non seulement sa couleur, mais aussi une tendance aux changements de couleur en raison de l’action des influences extérieures. Le teck, le meranti ou le durian sont les plus typiques à cet égard. Plus les meubles sont âgés et plus exposés à l’extérieur, la teinte de couleur originale change plus significativement au fur et à mesure que le temps progresse. Certains matériaux sont plus durables, d’autres malheureusement moins.

Lire également : Comment concevoir une cuisine d'été ?

Le teck est le plus durable

Si vous êtes à la recherche d’un bois vraiment durable, choisissez le teck. Ils sont parmi les plus durables. Si vous ne le traitez pas au début, il acquerra une patine grise argentée. Ça n’a pas l’air tout à fait bon. Vous éviterez cela en traitant les meubles avec de l’huile de teck ou de fermeh mélangé avec de l’huile de térébenthine.

Le truc de la tache

Quand il arrive que, par exemple, une tache grasse apparaisse sur le tableau, cela peut être un problème. Cependant, cela peut être évité en peignant le bois vers l’avant avec un revêtement protecteur spécial qui remplit les pores et donc le bois devient moins sensible à la création de taches.

Comment faire pour restaurer la couleur d’origine

Dans l’introduction, nous avons parlé du fait que le bois a une propension aux changements de couleur. Si vous cherchez son original, c’est possible. Sur le marché, il existe des moyens spéciaux à base de résine et d’huiles naturelles, qui restaurer la couleur brune originale du bois grisé. Demandez aux marchands.

Le bois résineux doit être mieux protégé

Le teck ou d’autres types de bois durables ont tendance à être beaucoup plus chers que, par exemple, le bois tendre. Ainsi, vous pouvez avoir des meubles en acacia, mélèze, pin ou épinette à la maison. Bien que les fabricants aiment prétendre que ces bois sont très résistants aux influences extérieures, ne comptez pas sur eux pour durer comme des meubles en bois exotique.

L’ imprégnation originale durera une saison

Même le bois résineux traité sous pression ou imprégné ne dure pas plus d’une saison dans son état d’origine, beaucoup moins. Ce meuble doit toujours être traité avec un revêtement protecteur. Le meilleur dans ce cas est une préparation avec le contenu de composants fongicides contre les moisissures et les insectes du bois. Vous pouvez acheter des revêtements protecteurs ou paresseux. Le marché offre une pléthore d’entre eux. L’opérateur dans le magasin spécialisé ou le département se fera un plaisir de conseiller le plus approprié.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons