Gazon

Comment connaître le type de sol dans votre jardin ?

Savez-vous quel type de sol vous avez dans votre jardin ? Vous pouvez souvent entendre dans les conversations des jardiniers : « Nous avons du sable solide » ou « nous avons un sol dur, très argile. » Les textures (argile) de la terre sont divisées en sable, argile sablonneuse, argile légère, moyenne et lourde et sur l’argile légère, moyenne et lourde. Dans le même temps, certains jardiniers évaluent à tort les propriétés du sol en fonction de la couleur du sol. Dans l’évaluation du sol, les sols se produisent souvent, l’argile sableuse est confondu avec de l’argile et l’argile ordinaire pour l’argile. Cela est dû au fait que la couleur du sol et ses nuances dépendent non seulement de la teneur en argile, mais aussi de sa composition minéralogique. Dans les conditions de terrain, il n’y a aucun moyen de déterminer la composition du sol, qui ne nécessite aucun outil et accessible à tous. Sur les sols sablonneux, les plantes souffrent généralement de « malnutrition » et de manque d’eau. C’est pourquoi cette terre doit être enrichie d’humus et de liants — compost et poudre de tourbe. Les sols sableux ont généralement un petit mélange d’argile.

A voir aussi : Comment tourner un terrain dur ?

Composition du sol

Le sol est constitué de plusieurs composants. 50% sont de l’eau et de la solution du sol et 50% sont des minéraux organiques. Part minérale et organique participent à la création d’une partie solide de la masse du sol. La composante organique (1 à 5 % du sol) est constituée de plantes vivantes et d’organismes animaux et de matières organiques non vivantes. Ils se changent.

A découvrir également : Combien de fois suis-je censé arroser ma pelouse ?

Division des sols

Nous divisons les sols selon différents critères, les types de sol suivants sont distingués :

  • sols rouge-jaune des forêts équatoriales et tropicales
  • savanes de sol rouge
  • Sols désertiques
  • rendzins se posent sur des roches calcaires
  • terrain jaune et rouge
  • sols marron
  • Nègre
  • brownground
  • sols forestiers bruns
  • sols tardifs se produisent dans la zone tempérée à froide dans la zone Forêts de conifères
  • sol de neige

Comment testez-vous votre sol ?

Les grains d’argile, de poussière et de sable reconnaîtront même à l’œil nu. Les grains sableux ont des dimensions de 2 à 4 mm, ils ne collent pas aux doigts. Dans un échantillon de terre pesant 1 kg, le sol a une structure inappropriée si la particule aux dimensions idéales est inférieure à 0,5 kg. Une bonne structure a 0,5 à 0,75 kg et un très bon plus de 0,75 kg de particules de dimensions idéales. La qualité de la structure du sol affecte également les formes.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons