Gazon

Combien de fois suis-je censé arroser ma pelouse ?

Bien que nous puissions semer les graines d’herbe moderne d’aujourd’hui essentiellement du printemps à l’automne, la période d’automne est de loin la meilleure. L’établissement de gazon d’automne (à la mi-octobre au plus tard) produit les meilleurs résultats, avec un minimum d’effort. Il gaspille quotidiennement l’arrosage, parce que la graine d’herbe a beaucoup de puissance naturelle. Un autre grand avantage est le fait qu’en automne il n’y a qu’un peu moins de trafic dans le jardin qu’au printemps, lorsque les parterres de fleurs doivent être préparés pour la prochaine saison de croissance. Non pas que le gazon ne peut pas supporter le serrage occasionnel, mais vous pouvez apporter une germination inégale en raison des irrégularités hors route.

A lire également : Combien de gravier pour l'allée ?

Ne sous-estimez pas la préparation

A voir aussi : Comment connaître le type de sol dans votre jardin ?

Sur les étagères des marchés de loisirs et sur Internet, vous trouverez des engrais d’herbe en plus de différents types de graines. Ce dernier est besoin d’utiliser selon les instructions et maintenant, il est conseillé de se concentrer sur la fertilisation d’automne, qui contient moins d’azote, mais fera que la pelouse d’avoir une maille bien mûri pour l’hiver, ce qui aidera à hiberner. Au printemps, vous pouvez profiter d’un tapis d’herbe dense, qui sera prêt pour le plein fonctionnement du jardin à partir de mai.

Le choix de la graine est à vous, choisissez en particulier en fonction de la position du jardin et aussi de sa détermination. Vous pouvez obtenir des graines pour les zones plus sèches et autres.

De loin la chose la plus importante est cependant la préparation de l’intrigue. Vous devriez graver ce dernier à environ 10 cm de profondeur. La zone doit être nivelée ou, si nécessaire, installée. Si vous avez commencé la préparation à temps, alors vous pouvez laisser pousser la mauvaise herbe sur le sol scellé et ensuite utiliser un herbicide total. Les experts recommandent d’utiliser des herbicides totaux avant de semer calmement même trois fois répéter. Si vous n’êtes pas vraiment un partisan de la chimie, alors au moins honnêtement mauvaises herbes quand vous choisissez avec des racines aussi bien.

Selon les instructions, vous pouvez emmêler de l’engrais. Maintenant, rien ne t’empêche de semer du tout. Comment le faire ?

Sur chaque sac de graines d’herbe, vous trouverez la quantité qui doit être transmise ainsi que la procédure. La quantité de semences est régie par un minimum de deux paramètres. Le premier est une sorte de mélange d’herbe — chaque mélange nécessite une densité différente. Un autre paramètre est la densité d’une pelouse que vous voulez. Vous ne gâchez rien si nous semons environ 10% de graines de plus. Si vous avez recouvert la pelouse, par exemple, avec des cubes de granit ou de basalte, comptez sur un denier semant à proximité directe des pierres. Ceux-ci peuvent chauffer tellement en raison des températures plus élevées qu’une surchauffe du gazon se produit.

Nous comptons la quantité de graines sur une superficie de 100 m2 et suivons les espèces mélanges d’herbes et nos exigences. Si nous voulons une pelouse plus dense rapidement, nous semons environ 10% de graines de plus que ce qui est recommandé, nous semons également de plus grandes quantités de graines en raison de la surchauffe sur les bords des chemins.

Procédure de semis

Tout d’abord, vous devez mélanger la graine d’herbe dans le sac. Vous pouvez le canaliser dans un seau. Soit nous jetons la graine à la main dans 2 directions, soit la mélangeons avec un peu de sable et utilisons une machine à semer. Ce dernier est un must dans le cas des grandes parcelles.

Si vous avez un joli sol sur la parcelle, roulez soigneusement la graine avec des râteaux dans le sol et roulez. Mais vous pouvez également acheter un substrat d’herbe spécial, et un à environ 1 cm de haut, rouler autour de l’intrigue et rouler. Mais vous devez vous rappeler que 100 l de substrat ne suffira que pour quelques mètres de terrain, donc cette méthode n’est pas exactement la moins chère. Surtout dans le nouveau les villes satellites qui sont originaires des champs, c’est une nécessité. Les champs ont été privés de terre arable avant la construction, et le gazon ne prospérerait pas.

Il est idéal pour semer avant la pluie ou verser le sol après le semis avec un spray doux. Pendant la germination, la graine ne doit pas sécher. Ainsi, chaque jour, nous vérifions l’humidité du substrat et de l’eau si nécessaire. En été, comptez sur la garniture même plusieurs fois par jour. Dans les 10-14 jours, nous pouvons nous attendre aux premières feuilles vertes. Dans environ un mois, lorsque la pelouse a environ 10 cm, nous coupons avec une tondeuse avec un couteau très tranchant (sinon le gazon d’herbe peut être soulevé) ou manuellement. Les herbes devraient former 4—5 vraies feuilles avant l’hiver. Si vous avez une humidité sur la propriété, n’hésitez pas à traiter la pelouse contre la moisissure de la neige et pendant l’hiver creuser régulièrement l’humidité de la pelouse.

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons